Content on this page requires a newer version of Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player

INFORMATION INCENDIE

 

Article Mise à jour 07/08/2018 17h

Pour des raisons de sécurité et afin de ne pas perturber les enfants, la Mairie et l’Education Nationale ont choisi de demander aux parents des élèves de l’école MARIUS GROUT de les garder à domicile ce vendredi 7 septembre, suite à l’incendie du Centre Commercial de la Belle Etoile. Le fonctionnement de l’école n’est pas impacté et les enfants seront accueillis dès lundi matin aux horaires fixés depuis la rentrée. L’accueil et le départ des élèves s’effectueront exceptionnellement par la salle polyvalente côté parking. A partir du mardi 11 septembre les allées et venues se feront uniquement par les entrées principales de l’élémentaire et de la maternelle de l’école. Par mesure de sûreté, un barriérage a été installé autour de l’école et du centre commercial.

____________________________________________________________

Le feu a été éteint dans la matinée.

Il reste actuellement une douzaine de sapeurs-pompiers sur place qui s’assurent de l’absence de points chauds avant de quitter les lieux.

Un gardiennage va être mis en place pour sécuriser le site. 
La zone d’intervention a été barriérée afin d’éviter tout accident lié à d’éventuelles chutes d’objets et éléments dangereux et interdire l’accès au site à toute personne.

Les commerçants seront reçus ce samedi par le Maire pour évaluer avec eux l’étendue des sinistres, leur apporter un soutien et trouver des solutions.

Monsieur le Maire rappelle que la Ville n’est pas propriétaire de ce lieu et qu’il est régi par une copropriété.

___________________________________________________________

Ce matin aux alentours de 3 h 30 de nombreux sapeurs-pompiers ont été mobilisés au Centre commercial de la Belle Etoile. Un feu de poubelle d’origine criminelle étendu et transformé en fuite de gaz enflammée a très fortement endommagé le site (boulangerie, charcuterie, supérette, cabinet médical, auto-école, coiffeur).

Les importants secours déployés sur place (56 pompiers, 13 engins, moyens aériens) ont permis de circonscrire l’incendie aux alentours de 10 h 30.

Par mesure de sûreté, et en accord avec les services de l’Education Nationale, il a été demandé aux parents des enfants de l’école Marius Grout toute proche de garder les enfants à domicile.

L’école réouvrira ses portes ce lundi 10 septembre.
Une cellule psychologique organisée par la Protection Civile mise en place dès 12h15 est à disposition au Centre Social Jean Moulin (02 35 13 60 08).

A l’heure actuelle, les opérations de déblaiement sont en cours et GRDFmet tout en œuvre pour rétablir le bon fonctionnement de son réseau.
Les sapeurs-pompiers assistés des services municipaux restent présents et vigilants.

Une cellule de crise a aussitôt été mise en place par la Municipalité.
Les Elus et les techniciens concernés resteront mobilisés tout le week-end.

En un clic, retrouvez :