Content on this page requires a newer version of Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player

Les risques majeurs

 Les risques majeurs sont des évènements brusques et d’une ampleur telle qu’ils mettent en péril la population d’une zone et son environnement (inondation, tempête, séisme, accident industriel…).

 

Montivilliers est concerné par plusieurs risques majeurs :


Les risques naturels :

Le risque inondation (crue de la Lézarde et/ou de la Curande, ruissellements en cas de très fortes pluies).

Le risque mouvements de terrain (marnières, anciennes exploitations du sous-sol).

 

Les risques technologiques :

Le risque industriel (proximité de la zone industrielle du Havre).

Le risque lié au transport de matières dangereuses (accident de camion citerne...).

 

Ecouter le son de l'alerte industrielle de la CO.D.A.H. :

 

A travers les informations disponibles sur son site, la Ville de Montivilliers développe ses moyens de communication sur ces risques « Prévenir pour mieux réagir ».

La connaissance des risques et des consignes à suivre est indispensable pour la sauvegarde des populations et de l’environnement.

Conformément à ses obligations légales, Montivilliers a publié et distribué en 2016 le Document d’Information Communal sur les Risques Majeurs (DICRIM) qui reprend toutes les informations utiles sur les risques, les moyens d’alertes et les consignes à suivre lorsqu’ils surviennent.


Pour télécharger le DICRIM, cliquez ici


Vous pouvez également demander ce document à l’accueil de la Mairie, du lundi au vendredi de 8h15 à 17h et le samedi matin de 8h45 à 11h45.

 Pour toute question relative aux risques majeurs sur la commune, vous pouvez contacter le service qualité / organisation au 02.35.30.28.15 ou par mail simon.vitiello@ville-montivilliers.fr

 

La Ville de Montivilliers a permis aux habitants de tester leurs connaissances sur les risques majeurs à travers un quizz, découvrez les réponses...

> Les réponses du quizz adultes, cliquez ici

> Les réponses du quizz enfants, cliquez ici

En un clic, retrouvez :