Actualités

Actualités

6e Nuits de la Lecture

Publié le 14 janvier 2022
6e Nuits de la Lecture

Les prochaines Nuits de la Lecture, 6ème édition, se tiendront du 20 au 23 janvier et auront pour thème « Aimons toujours ! Aimons encore ! » (d’après le titre d’un poème de Victor Hugo).

Le programme à Montivilliers est le suivant :

  • Le vendredi 21 janvier à 17h30 à l’Espace lecture du Centre social Jean Moulin : « Petit Bleu et Petit Jaune », spectacle musical et animation vidéo par la Compagnie La Bande Songe (à partir de 2 ans)
  • Le samedi 22 janvier à 17h à la Bibliothèque Condorcet : lecture jeunesse (pour les 4-8 ans). Pyjama et doudous sont recommandés !
  • Le samedi 22 janvier à 17h15 : visite inédite du fonds patrimonial. Les participants sont invités à apporter leur lampe de poche ! Visite suivie d’une présentation d’ouvrages sur le thème de l’amour.
  • Depuis le 4 janvier et jusqu’au 29 janvier les usagers de la Bibliothèque Condorcet peuvent visiter gratuitement l’exposition littéraire et photographique « Mémoires d’amour » autour des couples emblématiques de la littérature et des petits et grands moments de la vie amoureuse.

Créées en 2017 par le ministère de la Culture pour célébrer le plaisir de lire, les Nuits de la lecture ont su conquérir, au fil de ses éditions, un public de plus en plus large. Malgré la crise sanitaire, elles ont ainsi rassemblé, en 2021, plus de 2 000 événements en France et dans une trentaine de pays.

Les Nuits de la Lecture sont organisées pour la première fois cette année par le Centre National du Livre.