Approche Environnementale Urbaine – Propriété de Buglise

Publié le 7 septembre 2021
Approche Environnementale Urbaine – Propriété de Buglise

PARTICIPEZ A L’ETUDE D’APPROCHE ENVIRONNEMENTALE URBAINE DE LA PROPRIETE DE BUGLISE

La maîtrise de l’urbanisme et un développement raisonné, respectueux du patrimoine bâti comme du patrimoine naturel, sont un engagement fort de la Ville de Montivilliers. C’est pourquoi, au cours de l’été 2020, la Ville a eu recours au droit de préemption pour des motifs d’intérêt général en faisant l’acquisition de la propriété du 7 chemin de Buglise. A partir du 22 septembre, vous pourrez participer aux travaux de l’AEU (Approche environnementale de l’urbanisme) de cette propriété, première étape pour déterminer le cadre du projet qui y sera développé.

Voulant préserver le cadre paysager du site, la Ville de Montivilliers est devenue propriétaire d’un ancien clos-masure comportant une maison en brique, silex et pierre blanche en plein cœur d’un poumon vert de près de 5000m², à proximité immédiate du centre-ville.

Depuis l’été 2021, la Ville de Montivilliers est accompagnée par le Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement (CAUE) pour réaliser sur cette parcelle une Approche Environnementale de l’Urbanisme. Ce travail permettra de préparer la mise en œuvre d’un projet d’aménagement prenant en considération l’ensemble des éléments environnementaux et donnera le cadre pour déterminer, en s’appuyant sur la participation des habitants de Montivilliers, l’avenir du site.

Cette phase d’approche environnementale de l’urbanisme intègre d’ores et déjà la participation des citoyens.

Vous pouvez y prendre part dès la fin du mois de septembre, à travers notamment deux évènements :

• Le mercredi 22 septembre à 18h30 : une balade urbaine suivie d’ateliers participatifs.
  • Le mercredi 29 septembre à 14h : découverte, sur le site de la Maison de Buglise, de la richesse de la biodiversité

Les deux évènements se font sur inscription, en envoyant un mail à projet.buglise@ville-montivilliers.fr ou en téléphonant au 02 77 67 56 74. (contrôle du passe sanitaire obligatoire).