COVID-19 : A compter du 16 janvier, couvre-feu en vigueur de 18h à 6h du matin - Port du masque obligatoire sur la voie publique dès 11 ans

Carnaval des familles

Publié le 22 février 2021
Carnaval des familles

CARNAVAL DES FAMILLES : PARTEZ  À LA CHASSE AUX PERROQUETS !

Février et mars sont les mois de prédilection des carnavals un peu partout dans le monde : Venise en Italie, Rio de Janeiro au Brésil, Ténérife en Espagne, La Nouvelle-Orléans aux Etats-Unis et….Montivilliers en France !

Chaque année, les habitants, petits et grands, débordent d’imagination pour concocter leurs déguisements et s’approprient le centre-ville en compagnie des associations locales. Le centre social AMISC, en partenariat avec l’AHAPS, l’AFGA, la DLLC, les Restos du Cœur et les services de la ville mènent la danse dans le but de passer un moment convivial et familial.

Cette année, compte tenu de la situation sanitaire, la déambulation initialement prévue en centre-ville sur le thème de la piraterie n’aura pas lieu. A la place, l’AMISC et ses partenaires ont mis en place une grande chasse au trésor à l’échelle de la ville, toujours sur le thème de la piraterie et sous la forme d’un rallye photo.

Du mardi 23 février au mardi 2 mars, les participants, petits et grands, seront invités à chercher dans toute la ville les dix perroquets installés par les différentes structures organisatrices du carnaval. En s’aidant d’un carnet de route, les familles devront répondre à différentes énigmes et relever quelques défis dans le but de trouver les perroquets cachés en ville. Une fois les volatiles découverts, il faudra alors se prendre en photo en sa compagnie.

Les participants peuvent s’inscrire auprès des différentes structures (AMISC, AHAPS, AFGA, DLLC, Restos du Cœur, service Education Jeunesse Scolaire de la Ville) et recevoir ainsi le carnet d’instructions.

Le 3 mars, à l’issue de la chasse au perroquet, un grand diaporama composé des meilleures photos reçues sera affiché en ville et sur les réseaux sociaux.

+ D'INFOS

Télécharger le carnet de bord Cliquez ici

Ecouter le podcast Cliquez ici