COVID-19 : Port du masque obligatoire sur la voie publique - Confinement depuis le 30/10/2020

Colis suspect découvert à l’école Charles Perrault

Publié le 19 novembre 2020
Colis suspect découvert à l’école Charles Perrault

Un colis suspect a été découvert, ce jeudi 19 novembre 2020, devant l’entrée de l’école Charles Perrault.

La Police Municipale et la Police Nationale sont présentes devant l’école afin d’assurer la sécurité.

Les enfants et le personnel de l’école ont été mis en sécurité à l’intérieur de l’école puis rassemblés et accompagnés en toute sécurité vers l’école Jean de la Fontaine par les enseignantes et le personnel municipal.

Un périmètre de sécurité a été établi autour de l’école : l’avenue Wilson est coupée ainsi que la rue des Lombards. Nous vous remercions de respecter la signalisation mise en vigueur et d’éviter ce secteur.

Monsieur le Maire et la Première Adjointe sont sur place.

Nous vous tiendrons informés de l’évolution de la situation.

–> 11h59 : derniers éléments

11h25 : Les démineurs ont neutralisé le colis suspect (valise de vêtements)

11h35 : Levée du dispositif – Le périmètre de sécurité est levé

Le gaz est remis en service. L’intervention est terminée

La circulation des bus LiA est assurée normalement.

Les enfants resteront à l’école Jean de la fontaine jusqu’à 16h20. Nous invitons donc les parents à venir les chercher à l’école Jean de la Fontaine ce soir.

Le périscolaire sera assuré normalement à l’école Jean de la Fontaine par le personnel municipal.

Un accueil pour les personnes habitantes du secteur et évacuées de leur domicile est ouvert à la Maison de l’Enfance et de la Famille rue des grainetiers.

La Ville de Montivilliers remercie tous les intervenants qui ont géré cette situation (Police Nationale, Police Municipale, Pompiers, Gaz)