COVID-19 : Confinement à partir du samedi 20 mars 2021

Publié le 21 janvier 2021
Concert du Nouvel An

DIFFUSION D’UN CONCERT DU NOUVEL AN

Le traditionnel Concert du Nouvel An qui se tient chaque mois de janvier ne pouvant se tenir en raison sanitaire, la Ville de Montivilliers a décidé de proposer malgré tout une alternative à ses habitants, via la diffusion d’un concert d’orgues à la télévision et sur internet.

Le Concert du Nouvel An de la Batterie fanfare se joue régulièrement à guichet fermé et aurait dû avoir lieu cette année les 9 et 10 janvier 2021. Compte tenu de la situation sanitaire qui a empêché la Batterie fanfare de répéter et d’honorer ce concert, aucune de ces deux représentations n’a pu se dérouler.

Consciente de l’attachement des Montivillons vis-à-vis de cet évènement, la Ville a fait le choix de rechercher une formule pour proposer un spectacle à distance et maintenir, malgré la situation, un concert du Nouvel an.

Ce concert, dont la captation aura lieu ce vendredi, sera tout d’abord diffusé sur La Chaine Normande (sur son site internet et sur le canal 30 des Box TV) puis, à partir de la semaine prochaine, sur la chaîne YouTube de la Ville de Montivilliers.

Au programme, une quinzaine d’œuvres pour orgue et chœur interprétées par Jean Malandin, organiste titulaire des orgues de l’Abbatiale de Montivilliers et Claire Malandin et François Tanguy, respectivement Soprano et Ténor.

Nicolas SAJOUS, Adjoint-au-Maire en charge de la vie culturelle, explique que « Il est important de maintenir un lien et ne pas se laisser enfermer dans la morosité ambiante. Nous avons hâte de retrouver la Batterie fanfare, en d’autres occasions. Cette formule exceptionnelle cette année offre à découvrir un autre pan de la culture ».

Pour Jérôme DUBOST, Maire de Montivilliers, « dans cette période difficile, où les évènements culturels se font rares, il est essentiel de pouvoir continuer à proposer un temps d’épanouissement aux habitants. Les Montivillonnes et Montivillons sont très attachés au Concert du Nouvel An. Nous avons donc à cœur de pouvoir leur offrir, quelles qu’en soient les conditions, un moment de musique et de joies ».