COVID-19 : Depuis le 17 octobre 2020, le port du masque est obligatoire dès 11 ans sur la voie publique - Couvre feu de 21h à 06h

Information Covid-19

Publié le 24 octobre 2020
Information Covid-19

🔴[COVID-19]🔴

Consultez l’arrêté n°2020-10-24-01 du 24 octobre 2020 lié au couvre-feu sanitaire dans le département de la Seine-Maritime 2020 10 24 Arrete 2020 10 24 01 Application Couvre Feu

➡️ Rappel des principales décisions :

☑️ Mise en place du couvre-feu de 21h00 à 6h00
***Les déplacements de personnes hors de leur lieu de résidence sont interdits entre 21 heures et 6 heures du matin à l’exception des déplacements pour les motifs suivants et en évitant tout regroupement de personnes :
– Déplacements pour des consultations et soins ne pouvant être assurés à distance et ne pouvant être différés ou pour l’achat de produits de santé
– Déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes vulnérables ou précaires ou pour la garde d’enfants
– Déplacements des personnes en situation de handicap et de leur accompagnant
– Déplacements pour répondre à une convocation judiciaire ou administrative
– Déplacements pour participer à des missions d’intérêt général sur demande de l’autorité administrative
– Déplacements liés à des transferts ou transits vers ou depuis des gares ou aéroports dans le cadre de déplacements de longue distance
– Déplacements brefs, dans un rayon maximal d’un kilomètre autour du domicile pour les besoins des animaux de compagnie.
Les personnes souhaitant bénéficier de l’une des exceptions doivent se munir, lors des déplacements hors de leur domicile, d’un document leur permettant de justifier que le déplacement entre dans le champ de l’une de ces exceptions.

⚫️ Remplir en ligne l’attestation : https://media.interieur.gouv.fr/attestation-couvre-feu-cov…/

⚫️ Télécharger les modèles d’attestation : https://www.gouvernement.fr/info-coro…/ressources-a-partager

☑️Port du masque obligatoire dans l’ensemble de la commune pour toute personne de 11 ans ou plus

☑️ Respect des gestes barrières

☑️ Fermeture des bars et interdiction de la vente à emporter d’alcool de 21h00 à 6H00

☑️ Fermeture des établissements recevant du public (ERP) de type X (salles de sports, gymnases, piscines) sauf pour les activités des mineurs, scolaires, et les professionnels

☑️Fermeture des ERP de type L (salles polyvalentes, salles municipales) sauf pour les événements assis avec port du masque obligatoire en continu.

📍 Plus d’informations sur la foire aux questions de la Préfecture  https://www.seine-maritime.gouv.fr/Actualites/Foire-aux-questions-mesures-sanitaires-et-couvre-feu

Nos actions doivent aller vers la protection de celles et ceux qui pourront ainsi éviter une contamination, vers les personnels soignants qui eux aussi comptent sur la responsabilité de chacun.

Ensemble responsables, protégeons-nous les uns les autres.

Message de Jérôme DUBOST, Maire de Montivilliers

Chères Montivillonnes, Chers Montivillons,

Comme annoncé par Monsieur le Premier ministre hier, la ville de Montivilliers et l’ensemble de la Seine-Maritime vont entrer en couvre-feu dès ce soir minuit (samedi 00H00) pour une durée pour le moment fixée à 6 semaines. Dès samedi soir, le couvre-feu s’étendra de 21h00 à 6h00. Les bars seront soumis à une fermeture obligatoire toute la journée. Ces nouvelles mesures restrictives viennent s’ajouter à celles à l’œuvre depuis une semaine et qui impactent notamment le monde sportif. Le détail des textes (nouveau décret et arrêtés de Monsieur le Préfet) n’est pas encore édité. Si nous pouvons comprendre les difficultés économiques pour les acteurs directement concernés par ces mesures, et l’incompréhension parfois qu’elles suscitent, nous devons aussi comprendre qu’elles interviennent face à une accélération de la dégradation de la situation sanitaire. Ces mesures nous sont imposées pour ralentir la propagation du virus alors que les équipes soignantes sont de nouveau sous tension.
Nous comprenons aussi qu’elles sont une alternative à un confinement total. Les communes et leur Maire ont pour mission de les faire appliquer.
Nous avons toutes et tous, par ailleurs, individuellement, la responsabilité d’adapter nos comportements, de ne pas relâcher nos efforts pour appliquer les gestes barrières de protection et observer le port du masque.
La Ville de Montivilliers travaille aujourd’hui à adapter son organisation et ses évènements pour concilier le maintien de la vie sociale, associative et culturelle avec la nécessité de protéger et de se protéger plus. La première vague et le confinement entre mars et mai ont eu des conséquences importantes sur le plan économique et social. Cette nouvelle accélération des contaminations et les mesures prises pour y répondre vont intensifier malheureusement ces conséquences. L’Etat, et d’abord lui, la Région et notre Communauté urbaine doivent être au rendez-vous pour compenser les impacts économiques et soutenir les entreprises et les associations impactées, qui elles aussi emploient et sont mises en difficultés dans leurs équilibres. A son niveau, la Ville de Montivilliers s’adaptera aussi pour prendre sa part dans la réponse aux difficultés sociales engendrées par cette crise sanitaire.

Prenez soin de vous et de vos proches,
Très cordialement,
Le Maire,