Devenez assesseur pour les élections Départementales et Régionales des 20 et 27 juin 2021

Publié le 12 mai 2021

La Ville de Montivilliers organise ses bureaux de vote et fait appel aux habitants pour participer à cet exercice démocratique en devenant assesseur lors du scrutin des 20 et 27 juin 2021.

Il suffit pour cela d’être majeur et inscrit sur les listes électorales de Montivilliers.

→ Je deviens assesseur

Qu’est-ce qu’un assesseur ?

• Il assiste le président du bureau de vote et peut à sa demande le suppléer dans le contrôle de l’identité et la tenue de l’urne
  • Il veille au bon déroulement des opérations de vote (signature des listes d’émargement, timbre sur la carte d’électeur)
  • Il est présent 30 minutes avant l’ouverture des bureaux de vote et jusqu’à la fin du dépouillement des votes

Le président ou la présidente de votre bureau de vote et des agents municipaux sont présents à vos côtés durant tout le scrutin.

Vaccination prioritaire

Sur décision du gouvernement, les membres des bureaux de vote qui participent à l’organisation du scrutin peuvent bénéficier d’une vaccination prioritaire.

Votez en toute sécurité

La Ville de Montivilliers prend toutes les mesures de sécurité sanitaire dans ses 14 bureaux de vote :

• Mise à disposition d’autotests pour les membres du bureau non encore vaccinés
  • Mise à disposition de gel hydroalcoolique et de masques
  • Aération et nettoyage des locaux
  • Distances de sécurité

→ Je deviens assesseur