Élections régionales et départementales de juin 2021

Publié le 19 avril 2021
Élections régionales et départementales de juin 2021

Les dimanches 20 et 27 juin prochains auront lieu, simultanément, les deux tours des élections régionales et des élections départementales. Lors de ces scrutins, nous serons toutes et tous appelés à voter pour choisir les nouveaux élus qui siègeront à la Région Normandie ainsi qu’au Département de la Seine-Maritime.

Inscriptions sur les listes électorales :

Si vous n’avez pas effectué les démarches de recensement lors de vos 16 ans ou si vous avez déménagé et changé de ville depuis les dernières élections, vous avez jusqu’au 6e vendredi précédent le 1er tour du scrutin, en l’occurrence le 14 mai 2021, pour vous inscrire sur les listes électorales.

Pour savoir comment vous inscrire sur les listes électorales, cliquez ici.

Procuration :

Pour celles et ceux qui savent dès à présent qu’ils ne pourront être présents pour l’un des deux ou pour les deux tours des élections régionales et départementales, il est possible d’avoir recours au vote par procuration. Pour cela, et c’est une nouveauté en 2021, vous pourrez aller sur internet remplir un formulaire puis, muni d’un numéro, aller faire valider votre demande auprès d’un commissariat ou d’une gendarmerie. Les procurations peuvent être établies jusqu’au vendredi précédant le vote et désormais deux procurations sont possibles par personne. Pensez-y !

Pour remplir le formulaire en ligne, cliquez ici.

Pour en savoir plus : Service état-civil / élections  | 02 35 30 28 15 |  contact@ville-montivilliers.fr