En mai, découvrez vos futures stations de tramway !
Publié le 4 mai 2023En 2027, le tramway arrive à Montivilliers et desservira notre commune avec 4 nouvelles stations. Vous avez envie d’en savoir plus ? Venez les découvrir à l’occasion de deux balades urbaines autour de leurs futurs emplacements ; l’occasion aussi pour vous de partager votre connaissance et vos habitudes de vie dans ces quartiers de Montivilliers afin de contribuer et nourrir les études en cours.
La concertation continue pendant les études liées au projet de future ligne de tramway. Elle va se poursuivre jusqu’à l’enquête publique prévue en 2024.
La Communauté urbaine souhaite poursuivre les échanges avec deux temps forts en mai : l’un sur le sujet des parkings relais et le deuxième sur celui des stations, à travers des balades urbaines.
Balades urbaines autour des stations
En marchant aux abords des futures stations, découvrez leur localisation, échangez sur leurs futurs usages et venez partager votre connaissance et vos habitudes de vie dans le quartier afin de contribuer et nourrir les études en cours.
La balade urbaine autour des stations « Cité des Abbesses » et « Parc Jardin » aura lieu le mardi 23 mai à 12h et celle autour de la station « Les Arts » le mardi 23 mai à 18h.
Inscriptions ouvertes à partir du 9 mai sur le site tramwaylehavremetro.fr
Du 9 mai au 2 juin, donnez votre avis sur les futurs parkings relais
Jusqu’au 2 juin 2023, la concertation porte aussi sur les futurs parkings relais qui permettront aux automobilistes ou cyclistes d’accéder à des parcs sécurisés avant d’emprunter le tramway. À la clé, moins de trafic et d’embouteillage, du bonus pour l’environnement et, pour les usagers, des économies de temps et d’argent.
Deux des quatre sites à l’étude se situent à Montivilliers, à proximité des stations Les Arts et Parc Jardin. Chacun est invité à s’exprimer sur ses habitudes et attentes afin de préciser les emplacements ainsi que les services associés les plus pertinents.
La concertation est menée sous l’égide de Bruno Boussion, garant nommé par la Commission nationale du débat public : 06 30 56 96 86 | bruno.boussion@garant-cndp.fr