Actualités

Actualités

INFO TRAVAUX : Retrouvez tous les travaux en cours

Publié le 31 mars 2020
INFO TRAVAUX : Retrouvez tous les travaux en cours

Avenue Wilson --> giratoire Jean Monnet

Avenue Wilson --> giratoire Jean Monnet

Des travaux de renouvellement du réseau d’assainissement allant de l’avenue Wilson jusqu’au giratoire Jean Monnet ont démarré fin avril et devraient durer au moins jusqu’à septembre.

En 2019, lors d’une construction réalisée sur ce secteur, un des deux réseaux d’assainissement de l’avenue Wilson a été endommagé, entraînant un risque de surverse du réseau d’assainissement, notamment au niveau du carrefour avec la rue Lesueur, et d’écoulement jusqu’à la Lézarde et rendant obligatoires des travaux de renouvellement et dévoiement du réseau d’assainissement de l’avenue Wilson jusqu’au giratoire Jean Monnet.
Au regard de l’urgence, ces travaux, déjà retardés puisqu’ils auraient dû être réalisés en 2019, auront enfin lieu cette année. La circulation sera donc perturbée dans ce secteur et, compte tenu des importantes rotations de camions prévues, il est conseillé aux automobilistes d’emprunter un autre itinéraire. De même, l’arrêt de bus « Castors », sur les lignes 1 et 9 en direction de Montivilliers, sera supprimé temporairement et les voyageurs devront se rendre à l’arrêt « Hérons ».

A l’issue des travaux, le giratoire retrouvera un nouvel aménagement paysager amélioré. Les plantations seront réalisées à l’automne : 9 arbres ainsi que des arbustes et des vivaces seront plantés, avec l’ajout de terre végétale.

Avenue Wilson --> giratoire Jean Monnet

Nouveau centre commercial de la Belle Étoile

Nouveau centre commercial de la Belle Étoile

Lundi 19 avril ont commencé les travaux de construction du futur centre commercial de la Belle Étoile.

Situé le long de la rue Pablo Neruda, le nouveau centre commercial accueillera une dizaine de boutiques sur 1800 m2 et bénéficiera d’une cinquantaine de nouvelles places de parking.

La livraison est prévue au premier semestre 2022 !

Aménagement du City Stade de la Coudraie

Les travaux d’aménagement d’un City Stade à la Coudraie commenceront à la mi-mai.

Les abords du site vont être nettoyés, le mur de parpaings va être démonté, tout comme les paniers de basket, et un muret sera construit au pied du talus pour délimiter le futur city stade.

Au mois de juin les socles des nouveaux buts seront posés, puis la nouvelle clôture et le gazon synthétique. Pour terminer, les nouveaux végétaux seront plantés sur le talus à l’automne.