Actualités

Actualités

La Boutique Ephémère de retour à Montivilliers

Publié le 23 novembre 2022
La Boutique Ephémère de retour à Montivilliers

Après une première installation réussie à la fin 2021, la boutique éphémère et ses artisanes créatrices ont investi de nouveau le rez-de-chaussée de l’ancienne gare de Montivilliers, jusqu’au 28 février.

Propriétaire de l’ancienne gare, la Ville de Montivilliers avait souhaité, l’année dernière, en faire un lieu de passage ouvert au public. C’est notamment pour cette raison que l’association havraise La Roue Libre a pu installer un atelier d’aide à la réparation et à l’auto-réparation depuis juin 2021.

Cette boutique éphémère, installée un premier temps de novembre à la fin février 2022, avait permis de diversifier l’animation de la gare tout en s’inscrivant en complémentarité avec les artisans-créateurs des Hallettes. La douzaine de créatrices, aux profils et aux âges variés, s’était relayée, chacune tenant la boutique à tour de rôle afin de donner au lieu un esprit collectif et animé.

Le principe reste le même pour cette année, à la différence près que les créatrices se sont depuis réunies au sein d’une association appelée « La Compagnie ». A partir du 4 octobre, seront ainsi présentes Christine AUGER (décorations pour les enfants et les plus grands, montgolfières, oursons), Isabelle BAZAUD (bijoux en pierres naturelles), Marie-Pierre CHARDINE (accessoires brodés en fleurs de satin, bouquets de fleurs séchées), Sylviane HERPIN (coussins et accessoires personnalisés), Elise LEBAS (bijoux en argent), Laurence MERIAT (accessoires et décorations en impressions végétales naturelles), Brigitte ROUSSEAU (recyclage de tissus et couture écoresponsable, attrape-rêves). De la céramique, des peintures, des objets en bois, des sculptures, des décorations en macramé et des produits cosmétiques locaux sont également proposés par de nouveaux artisans créateurs.

Durant les fêtes de fin d’année, des surprises et animations seront programmées pour proposer aux visiteurs et clients un large choix de cadeaux uniques et originaux, made in Normandie.

La Boutique éphémère est ouverte du 4 octobre 2022 au 28 février 2023, du mardi au samedi, de 10h à 18h30. A partir du 27 novembre et jusqu’à la fin décembre, elle est également ouverte les dimanches.