La Roue Libre s’installe à Montivilliers

Publié le 9 juillet 2021
La Roue Libre s’installe à Montivilliers

Depuis le début du mois de juillet, une partie du rez-de-chaussée de l’ancienne gare de Montivilliers accueille une antenne de La Roue Libre dédiée à l’autoréparation et à la réparation mécanique solidaire.

Dans le cadre de son programme en faveur de la transition écologique, la Ville de Montivilliers souhaite développer les mobilités douces. Cette thématique est d’ailleurs au cœur d’un des ateliers citoyens mis en place en 2020 et auxquels les habitantes et les habitants sont invités à participer afin de réfléchir à la place du vélo en ville.

L’association La Roue Libre, havraise d’origine, est déjà connue des Montivillonnes et des Montivillons puisqu’elle a déjà animé plusieurs évènements sur la commune depuis 2019.

Avec l’arrivée de la Roue Libre à Montivilliers, les habitants peuvent désormais apporter leur vélo à l’ancienne gare, se faire accompagner par le salarié de l’association pour identifier la panne et ensuite procéder eux-mêmes à la réparation. Savoir entretenir son vélo et disposer de conseils pratiques permet souvent de lever les freins à l’usage du vélo et au développement des mobilités douces.

A noter que l’association cherche en ce moment à recruter des titulaires de Bac +2, diplômés en 2019/20/21. Les fiches missions :

Accueil et promotion de l’accueil touristique cycliste sur les communes

Assistant/assistante de direction

Chargé/e de mission communication visuelle spécialité graphique

Conseiller en mobilités actives/écomobilité

Informations pratiques : Ancienne gare, place du général Leclerc.
Horaires d’ouverture :

• Jeudi : 9h/12h – 14h/18h