COVID-19 : Confinement à partir du samedi 20 mars 2021
Plus d'informations
Actualités

Actualités

Lutte contre la précarité menstruelle

Publié le 24 février 2021
Lutte contre la précarité menstruelle

LUTTE CONTRE LA PRECARITE MENSTRUELLE

En France, 1,7 million de femmes n’ont pas accès aux protections féminines. Par manque de moyens ou parce que le sujet est encore tabou, de nombreuses femmes se retrouvent en situation de précarité menstruelle ce qui engendre des conséquences importantes en matière de santé, de décrochage scolaire ou d’insertion sociale ou professionnelle.

Pour lutter contre cette forme de précarité et sensibiliser un public plus large que les bénéficiaires du CCAS, la Municipalité souhaite mener une action pérenne autour de cette thématique.

Afin de lancer la dynamique sur le territoire et d’informer le grand public de ce nouveau service, la municipalité et le CCAS lancent une grande collecte de produits d’hygiène et de protection féminine, du jeudi 25 février au jeudi 18 mars 2021 :

  • Deux points de collecte sur la commune durant toute l’opération :

– Centre Communal d’Action Sociale – Cour Saint Philibert 76290 Montivilliers
– Centre social Jean Moulin – 7 bis rue Pablo Picasso 76290 Montivilliers

  • Stand d’information et de collecte du CCAS sur le marché hebdomadaire du centre-ville de Montivilliers, jeudis 25 février, 4, 11 et 18 mars 2021.
  • Le samedi 13 mars 2021 : points de collecte installés à Intermarché Montivilliers et Auchan La Lézarde

Dans un second temps, à l’occasion de la journée internationale des Droits des femmes du 8 mars 2021 et afin de poursuivre l’action de la grande collecte, le CCAS lance un nouveau service pour lutter contre la précarité menstruelle. Il proposera entre autres des distributions gratuites de produits d’hygiène féminine ; des actions d’information et de sensibilisation du public à la précarité menstruelle avec, entre autres, des temps de prévention santé tout au long de l’année avec ses partenaires.

+ D'INFOS

+ D'INFOS
+ D'INFOS