Actualités

La Micro-Folie de retour au Centre social Jean Moulin

Publié le 25 janvier 2023
La Micro-Folie de retour au Centre social Jean Moulin

Pour commencer l’année 2023, la Micro-Folie fait un retour aux sources en posant de nouveau ses tablettes au Centre social Jean Moulin, du 1er au 23 février, autour d’un programme consacré à la culture pop.

Arrivée en novembre 2021 à Montivilliers, la Micro-Folie a déjà voyagé dans plusieurs lieux emblématiques de la Ville et revient au cœur du quartier de la Belle-Etoile ! Pendant trois semaines, la Micro-Folie proposera un programme consacré à la pop culture avec des espaces en accès libre tels que le musée numérique, l’espace de réalité virtuelle et le café folie. Le public pourra également découvrir deux expositions : “Game-play” consacrée aux jeux vidéo et une exposition Manga mettant à l’honneur les œuvres de l’artiste Dreamick Artwork et des dessins d’adolescents du centre social. Une œuvre participative grand format en pixel art sera également présente.

Les soirées ne seront pas en reste avec notamment la projection du Lac des Cygnes et un apéro quizz à ne pas manquer. De très nombreux ateliers seront également proposés, pour celles et ceux qui aiment lire, cuisiner ou créer et souhaitent faire vivre la pop culture. Le Discovery Tours by Ubisoft sera là lui aussi pour faire plonger les visiteurs, lors de deux sessions, dans les mondes perdus de l’Antiquité grecques et égyptienne grâce au jeu Assassin’s Creed en mode éducatif.

La Micro-Folie s’accompagnera également d’un Fablab (installé à l’espace intergénérationnel Christiane Mandeville, 4 rue du Champ de Foire), un atelier de fabrication numérique et d’inventions pour les néophytes, curieux ou passionnés de nouvelles technologies. Le Fablab de Montivilliers est ouvert les lundis et mercredis de 14h à 18h, le samedi matin de 9h à 12h, et sur réservation le jeudi.

La Micro-Folie sera ensuite présente à la toute première édition de la convention geek de Montivilliers le 25 février, puis au service jeunesse du 13 au 31 mars.

Pour rappel, le projet Micro-Folie est porté par le Ministère de la Culture et coordonné par La Villette, avec le Centre Pompidou, le Château de Versailles, la Cité de la musique – Philharmonie de Paris, le Festival d’Avignon, l’Institut du monde arabe, le musée du Louvre, le musée national Picasso, le musée d’Orsay, le musée du Quai Branly – Jacques Chirac, l’Opéra national de Paris, la Rmn-Grand Palais, Universcience et d’autres opérateurs nationaux et internationaux.

En savoir plus

Le programme complet de la Micro-Folie au Centre social Jean Moulin Cliquez ici

Pour en savoir plus sur la Micro-Folie cliquez ici