Monti’marché d’été

Publié le 7 juin 2021
Monti’marché d’été

A compter du 18 juin, le marché semi-nocturne sera organisé un vendredi sur deux, jusqu’à la fin septembre. Pour ces sept éditions estivales, son périmètre s’étendra autour des Hallettes, sur une partie de la rue Gambetta et sur une partie de la rue Coty. Les commerçants seront autorisés à s’installer à partir de 14h00, contre 16h00 auparavant, et jusqu’à 23h00, contre 21h30 l’an passé.

Tout l’été, en complément des marchés montivillons habituels (le mardi après-midi à la Belle Etoile et le jeudi matin en centre-ville), les habitantes et habitants pourront donc venir acheter plusieurs produits locaux, comme des fromages, du miel, des fruits secs, du café, de la bière, du savon, des bijoux ou encore des jeux en bois. Parmi la cinquantaine d’exposants – ils étaient une vingtaine en 2020 – figureront également quelques associations comme l’AFGA, l’Association Montivilliers Nasséré, la DLLC, la CLCV ou bien les Sabots d’Argents.

Pour le Maire Jérôme DUBOST et pour Pascale GALAIS, Adjointe en charge de la Vie économique, des Commerces, de l’Attractivité et de l’Accès aux soins, « ce nouveau marché avait été plébiscité, tant par les commerçants ambulants, nombreux à vouloir s’y installer, par les commerçants sédentaires, car c’est un facteur d’attractivité, que par les habitants. Il a trouvé son public et dynamise la vie commerciale tout en animant le centre-ville. Son succès et son extension sont une bonne nouvelle pour tous. »