Montivilliers solidaire : 1 MASQUE = 1 HABITANT

Publié le 13 mai 2020
Montivilliers solidaire : 1 MASQUE = 1 HABITANT

Montivilliers solidaire : 1 masque = 1 habitant

La sortie de confinement reste conditionnée au strict respect des gestes barrières.
Montivilliers met en place les conditions de protection sanitaire optimales de ses
habitants en offrant un masque réutilisable aux normes AFNOR à tous les Montivillons.
17 000 masques acquis avec le concours de la Communauté Urbaine et financés par la ville
de Montivilliers et le Fonds Européen de Développement Régional (FEDER).

POUR LA SÉCURITÉ DE TOUS, RESPECTEZ LES GESTES BARRIÈRES ET LES CONSIGNES QUI
VOUS SONT DONNÉES.

A partir du mardi 02 juin pour les personnes n’ayant pas encore retiré leur masque, vous pouvez prendre RDV au centre Social Jean Moulin :

Vous pouvez joindre le Centre Social Jean Moulin de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h au 02.35.13.60.08 ou prendre contact sur centresocial@ville-montivilliers.fr

A NOTER : Par mesure de sécurité, déplacement d’une seule personne par famille.

Les pièces à fournir pour obtenir un masque

Vous devrez présenter :

• Un document d’identité (carte d’identité, permis ou passeport)
  • Un justificatif de domicile de moins de 6 mois (facture d’électricité, quittance de loyer, facture de téléphone, de gaz,…)
  • Un justificatif de composition familiale (livret de famille, attestation de la CAF, avis d’impôt sur le revenu…) faisant apparaître le nombre d’occupants de votre logement.

Puis-je présenter mes documents justificatifs en version numérique (par exemple sur mon téléphone) ?
Oui, les justificatifs de domicile peuvent être présentés en version numérique.

A qui sont réservés les masques ?

Les masques sont distribués aux enfants de + de 10 ans et aux adultes dont la résidence principale est située à Montivilliers.

Le CCAS a réalisé une première phase de distribution de masques « grand public », du 12 au 15 mai, aux Résidences autonomie Eau Vive et Beauregard, Résidence Domytis, Ehpad de La Belle Etoile,  Maison de Retraite Korian Hauts de L’abbaye, personnes âgées ou en situation de handicap, inscrites (ou non) sur la plate-forme du CCAS.

Puis-je récupérer des masques pour un membre de ma famille et/ou pour un voisin dans l'impossibilité de se déplacer ?

Oui, il vous suffira de vous présenter avec toutes les pièces justificatives le concernant et une procuration.

Télécharger modèle de procuration   Cliquez ici

Je suis dans l'impossibilité de me déplacer, et sans soutien familial, comment puis-je récupérer mon masque ?

Vous pouvez contacter le CCAS au 02 35 30 96 42 – ccas@ville-montivilliers.fr
Du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h

J'habite dans un hébergement temporaire, quels documents dois-je présenter ?

Vous devez vous présenter avec une pièce d’identité (carte d’identité, permis ou passeport…) et une attestation d’hébergement sur l’honneur accompagné de la copie de la pièce d’identité de votre hébergeant.

Comment porter et enlever son masque ?

• Masque lavable et réutilisable 50 fois
  • Lavage à 60°
  • CONFORME AUX EXIGENCES AFNOR SPEC S76-001

Télécharger la notice d'utilisation Cliquez ici