Montivilliers : Ville Active et Sportive !

Publié le 20 novembre 2020
Montivilliers : Ville Active et Sportive !

CEREMONIE DE REMISE DES LAURIERS
VILLE ACTIVE ET SPORTIVE

Dans le cadre du label « Ville Active & Sportive » organisé par le Conseil national des villes actives et sportives (CNVAS), dont les membres fondateurs sont l’Association Nationale Des Elu(e)s en charge du Sport (ANDES) et l’UNION Sport&Cycle, sous le haut patronage du Ministère des Sports, la Ville de Montivilliers était conviée à la cérémonie nationale de remise des lauriers en présence de la Ministre des sports, le jeudi 19 novembre. Cette cérémonie s’est tenue en duplex de la mairie.

Pour rappel, le label « Ville Active & Sportive » est parrainé par FDJ (Française des jeux) et soutenu par son partenaire le Groupe VYV.

La Ville de Montivilliers a été récompensée et a obtenu la labellisation Ville Active et Sportive au 2e niveau, soit 2 lauriers* !

Le label Ville Active et Sportive, signifie quoi ?

• La Ville propose une politique sportive innovante et une offre d’activités physiques et sportives diversifiée
  • La Ville utilise un parc d’équipements sportifs, sites et espaces de nature, en adéquation avec l’offre de pratique sportive proposée

De plus, la Ville a également été distinguée par le prix « Coup de cœur : Prix Sport au Féminin » FDJ Sports pour les actions menées en direction du sport au féminin sur le territoire.

* QUELS NIVEAUX SONT ATTRIBUES ?

C’est le Comité de Labellisation, constitué d’acteurs du secteur sportif choisis par le CNVAS, qui attribue le label à une ville candidate. A partir du dossier de candidature et des critères fournis dans le cahier des charges, le Comité donne une note qui détermine le niveau attribué, symbolisé par un laurier.

Les différents niveaux de notation sont les suivants :

• 1e Niveau – 1 Laurier : La ville propose une politique sportive innovante et une offre d’activités physiques et sportives diversifiée
  • 2e niveau – 2 Lauriers : La ville dispose des critères du 1e niveau, en plus de gérer et utiliser un parc d’équipements sportifs, sites et espaces de nature, en adéquation avec l’offre de pratique sportive proposée
  • 3e niveau – 3 Lauriers : La ville dispose des critères du 2e niveau, en plus de proposer une offre émergente et innovante de pratiques sportives, d’actions de citoyenneté, tout en tenant compte des spécificités du territoire
  • 4e niveau – 4 Lauriers : La ville dispose des critères du 3e niveau, en plus d’une politique sportive s’inscrivant dans la politique globale de la commune (nature, santé, mobilité, tourisme, etc.), pour le développement et la promotion des activités physiques et sportives

Plus d’information sur le site : www.ville-active-et-sportive.com