Participez à la concertation sur l’extension du Tramway !

Publié le 9 septembre 2021
Participez à la concertation sur l’extension du Tramway !

À partir du 22 septembre et jusqu’au 16 novembre 2021, la communauté urbaine Le Havre Seine Métropole organise une concertation préalable sur le projet d’extension de son réseau de tramway.

Le projet est porteur de changements concrets : un réseau de tramway étendu, une meilleure desserte des quartiers, un accès performant aux emplois, équipements et services, un cadre de vie plus agréable, une qualité de l’air améliorée… Pour que ce projet corresponde à vos besoins et à vos attentes, votre parole est essentielle !

Habitants de la communauté urbaine, riverains, usagers des transports en commun, entreprises, associations, cyclistes…. vous êtes tous invités à participer !

De nombreuses rencontres sont organisées au sein des communes concernées et des outils d’expression sont mis à votre disposition.

LE PROJET D’EXTENSION DU RÉSEAU DE TRAMWAY

• 13 km de nouvelles voies de tramway
  • 19 nouvelles stations créées pour desservir les quartiers et les équipements
  • Des aménagements pour la pratique du vélo et de la marche à pied
  • Deux parcs relais au moins aménagés à Montivilliers et Harfleur
  • Un tramway toutes les 8 minutes environ en journée et toutes les 15 à 30 minutes tôt le matin et tard le soir
  • Un service 7j/7 de 5h30 à 00h30 du lundi au samedi et de 6h30 à 00h30 le dimanche.
  • Un réseau de bus réorganisé autour du réseau de tramway

COMMENT VOUS INFORMER ET PARTICIPER ?

S‘informer et s’inscrire :

• La plateforme participative avec son dossier de concertation : tramwaylehavremetro.fr
  • Les rencontres de la concertation

S’exprimer :

• Les registres papier dans 12 lieux d’accueil du territoire
  • La plateforme participative
  • Les rencontres de la concertation
  • Le coupon-T joint au dépliant
  • Par courrier : communauté urbaine Le Havre Seine Métropole – Concertation Tramway – 19 rue Georges Braque – CS 70854 – 76085 Le Havre Cedex

Retrouvez toute l’information sur le projet et la concertation et tenez-vous informé(e) en temps réel sur : tramwaylehavremetro.fr

LE PROGRAMME À MONTIVILLIERS

Réunion publique :