COVID-19 : Confinement à partir du samedi 20 mars 2021

Information Covid-19

Publié le 15 janvier 2021
Information Covid-19

Suite aux annonces gouvernementales du 31 mars 2021, les restrictions sanitaires évoluent:

• Confinement : 7 jours sur 7 sur l’ensemble du territoire métropolitain à partir du samedi 3 avril 2021 à minuit et ce pour 4 semaines.
  • Port du masque obligatoire à partir de 11 ans
  • Couvre-feu : à 19h.
  • Déplacements : en journée (6h – 19h), il est possible de sortir de chez soi sans durée limitée, dans un rayon de 10 km autour de son domicile, en présentant un justificatif de domicile.
    Pour tout déplacement de plus de 10 km, soit au sein du département, soit pour des déplacements inter-régionaux, une attestation et la justification du motif du déplacement sont obligatoires. Pour rappel, les déplacements inter-régionaux sont interdits, hors motifs impérieux ou professionnels.
  • Les commerces : seuls les commerces vendant des biens et des services de première nécessité seront autorisés à ouvrir – auxquels s’ajoutent les librairies, les disquaires, les magasins de bricolage, de plantes et de fleurs, les coiffeurs, les cordonniers, les chocolatiers, les concessions automobiles, les visites de biens immobiliers – afin de réduire les contacts dans les lieux clos ;
  • Les lieux de culte restent ouverts selon les protocoles actuellement en vigueur.
  • La collecte des déchets ménagers se poursuit dans les conditions habituelles sur l’ensemble du territoire. En cas de nécessité, les habitants sont invités à se rendre en centre de recyclage ou aux bornes d’apport volontaire pour y déposer leurs emballages recyclables (toutes les informations sont également disponibles sur l’application TriPratik)
  • Consultez ici toutes les mesures prises au niveau de la Communauté urbaine Le Havre Seine Métropole

Fermeture des crèches, écoles, collèges, lycées pendant 3 semaines à partir du lundi 5 avril 2021.
– Concernant les écoles : adaptation du calendrier pour préserver l’apprentissage, comme suit :

• semaine du 5 avril : semaine de cours à la maison, pour tous les écoliers de la maternelle au lycée ;
  • semaine du 12 avril : début des vacances de printemps pour 2 semaines, quelle que soit la zone académique ;
  • semaine du 26 avril : rentrée scolaire, avec retour en présentiel pour les maternelles/primaires et cours à distance pour les collèges/lycées ;
  • semaine du 3 mai : retour en classe pour les collèges/lycées en respectant avec des jauges de présence adaptées.

Concernant les universités : elles continuent de fonctionner selon les protocoles en vigueur, soit la possibilité pour chaque étudiant de se rendre à l’université 1 jour par semaine.

Pour faire face à la crise, les services de la Ville sont pleinement mobilisés :

• L’hôtel de Ville reste ouvert du lundi au vendredi de 8h15 à 12h30 et de 13h30 à 17h et par téléphone au 02 35 30 28 15
    Les services municipaux s’adaptent et les démarches à distance sont à privilégier
  • La bibliothèque Condorcet et le Centre social Jean Moulin restent ouverts, les animations sont annulées
  • Une plateforme téléphonique d’accueil, d’écoute et d’aide pour les personnes les plus vulnérables est en place au CCAS et joignable au 02 35 30 96 43

Les documents à télécharger

Télécharger une attestation de déplacement Cliquez ici

Consulter l'arrêté préfectoral 2021-03-20-01 Cliquez ici

Consulter l'arrêté préfectoral 2021-03-25-01 / Fermeture des centres commerciaux de + de 10 000 m² Cliquez ici

Consulter l'arrêté préfectoral 2021-03-25-02 / Mesures générales marchés Cliquez ici

Consulter la circulaire sur les personnels prioritaires 2021-04-02 Cliquez ici

Consulter la liste des professions prioritaires Cliquez ici

CCAS - Service de proximité pour les Montivillons vulnérables

En raison de cette période de couvre-feu et des restrictions de déplacements mises en place par le Gouvernement, la Municipalité réactive sa plateforme d’accueil d’écoute et de services à destination des personnes isolées et vulnérables (personnes âgées et personnes handicapées)
Si vous rencontrez des difficultés dans votre vie quotidienne, vous pouvez solliciter le CCAS qui vous apportera la réponse la plus adaptée.

Accueil téléphonique du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h

Dispositifs commerçants

CCI Seine-Maritime – Infos entreprises

La situation sans précédent que nous traversons amène son lot d’interrogations et d’inquiétudes pour les entreprises du territoire. Conscientes des enjeux économiques, financiers et sociaux auxquels ces dernières font face, les CCI de Normandie mettent en place une ligne dédiée aux dirigeants afin d’apporter des réponses à leurs questions et de les informer sur les dispositifs d’aide : 02 32 100 520