Solidarité : Opération “Boites de Noël”

Publié le 22 novembre 2021
Solidarité : Opération “Boites de Noël”

LA VILLE DE MONTIVILLIERS RENOUVELLE SON OPÉRATION DE BOÎTES DE NOËL SOLIDAIRES

L’an dernier, pour les fêtes de fin d’années, la Ville de Montivilliers avait soutenu l’action de solidarité et d’entraide « Boîte de Noël », lancée par l’association Ensemble pour Montivilliers. Après le succès rencontré – plus de 500 boîtes avait été récupérées et redistribuées – les élus ont souhaité renouveler cette opération, pour que chacun puisse bénéficier d’un Noël plus chaleureux.

Le concept reste simple. Celles et ceux qui souhaitent se joindre à l’opération sont invités à remplir une boîte à chaussures à l’aide des éléments suivants :

• Une friandise de Noël comme des fruits secs, de la confiture, du miel ou du pain d’épice ;
  • Un élément récréatif, par exemple un jeu de société, un livre ou un jeu de cartes ;
  • Un petit cadeau, pochon de lavande ou pot-pourri parfumé ;
  • Une décoration de Noël comme une guirlande, un bonnet rouge, une bougie de Noël ou une boule de Noël pour embellir la maison ;
  • Un produit de beauté, que ce soit du gel douche, un savon, une eau de toilette, de la mousse à raser ou encore des produits pour l’hygiène féminine ;
  • Un mot doux, qu’il s’agisse d’un dessin d’enfant, d’une carte de Noël ou bien d’une lettre ;
  • Petite nouveauté par rapport à l’année dernière, il est cette fois demandé d’ajouter un accessoire chaud comme des gants, une écharpe, un bonnet ou des chaussettes pour ne pas attraper froid.

Les boîtes, qui ne devront être ni fermées ni emballées, pourront être déposées à partir du 29 novembre et jusqu’au 20 décembre. Pour cela, rendez-vous soit à l’accueil de la Mairie (place François Mitterrand), soit au Centre social Jean Moulin (23 bis rue Pablo Picasso), soit au Centre communal d’Action Sociale (Cour Saint-Philibert), soit au Centre social AMISC (1 rue des grainetiers). Les Montivillonnes et les Montivillons pourront également les déposer lors des marchés qui se tiendront les jeudi 2, 9 et 16 décembre au stand situé près du CCAS.

Toutes les boîtes seront ensuite récupérées par l’association Ensemble pour Montivilliers. Les bénévoles se chargeront de les trier pour vérifier le contenu, avant de les emballer et de les décorer. Pour terminer, les boîtes seront acheminées aux bénéficiaires des associations de solidarité.

Pour Agnès SIBILLE, 3ème Adjointe en charge des Solidarités, des Seniors, du Handicap, du Logement, de l’Insertion et de l’Emploi : « L’opération de l’année dernière avait été un grand succès solidaire, au-delà même de nos espérances. Le contexte social de cette année n’est guère différent, malheureusement. En lançant l’opération dès la fin du mois de novembre, nous espérons pouvoir recueillir encore plus de boîtes et apporter de la chaleur et du sourire à davantage de personnes à travers cette action simple et généreuse. »

+ D'INFOS