Participation citoyenne

Participation citoyenne

Les Ateliers Citoyens pour les Transitions Ecologiques et Solidaires

Les Ateliers Citoyens pour les Transitions Ecologiques et Solidaires (ACTES) découlent d’une volonté de donner la parole aux habitantes et habitants de Montivilliers afin de construire, avec eux, la ville de demain. Chaque atelier porte sur une thématique et a comme objectif principal de permettre l’écoute et la parole des habitants.
Interrompus par le confinement, ils reprennent dans des conditions adaptées à la situation sanitaire.

Si vous souhaitez participer, partager vos idées et réflexions et contribuer à la co-élaboration des transitions locales, faites-le nous savoir par mail : atelierscitoyens@ville-montivilliers.fr, en pensant bien à préciser vos prénoms, noms et numéro de téléphone.

Si vous souhaitez prendre part à la vie de la ville, contribuer aux projets et donner votre avis, venez participer aux ateliers citoyens !
Tél : 02 35 30 28 15
Mail : atelierscitoyens@ville-montivilliers.fr

Les Ateliers Citoyens pour les Transitions Ecologiques et Solidaires

Concertation autour de la Maison de Buglise

La Ville, accompagnée du CAUE et des bureaux d’études Expertise Urbaine et Atelier LD, a lancé une AEU (Approche Environnementale de l’Urbansime) afin de concevoir un projet d’aménagement sur cette parcelle tout en prenant en considération les éléments environnementaux.

Vous souhaitez participer au projet autour de la propriété de Buglise ?

Nous vous invitons à la concertation du mercredi 22 septembre :  une balade urbaine suivie d’ateliers participatifs.

Rendez-vous à 18h30 devant l’hôtel de ville – Places limitées

Concertation autour de la Maison de Buglise

Projet d'extension du Tramway

Le projet d’extension du réseau du tramway en vue de desservir les communes de Montivilliers et Harfleur ainsi que le sud du Havre, entre dans une phase de concertation publique préalable à partir du 22 septembre 2021.

Durant huit semaines, tout citoyen ou acteur concerné par le projet aura la possibilité d’apporter sa contribution au débat public. La Commission nationale du débat public (CNDP) statuera en fin d’année sur le bon déroulement du processus. Le bilan de la concertation sera rendu public début 2022 par le conseil communautaire et permettra d’orienter la Communauté urbaine pour les études à venir.

Le dispositif de concertation s’appuie sur un programme d’information complet qui multiplie les possibilités et formats de rencontres avec les habitants et acteurs concernés. A Montivilliers, une réunion publique est organisée le mercredi 29 septembre 2021 à 18h30 à la Maison de l’Enfance et de la Famille pour mettre en débat le tracé et l’emplacement des terminus et parcs-relais.

Le calendrier des autres rendez-vous sera diffusé sur la plateforme numérique qui sera mise en ligne à compter du 10 septembre :

www.tramwaylehavremetro.fr

Projet d'extension du Tramway