Programmation

Programmation

« ARCHITECTURES » par Stéphane Padu

Publié le 11 septembre 2020
« ARCHITECTURES » par Stéphane Padu
26.09
08.11

Stéphane PADU est un artiste pluriel, dessinateur, peintre, photographe, illustrateur… et designer. Il maîtrise les formes et les couleurs de manière forte avec une précision d’orfèvre. Sa technique relève d’un processus intellectuel créatif pluridisciplinaire. Il est un laboratoire à lui tout seul de maîtrise, de précision et d’observation.

Né en région parisienne mais installé à Honfleur depuis plusieurs années, il puise dans l’activité humaine de l’estuaire de Seine la matière première de ses œuvres : l’architecture,  les activités portuaires et maritimes éveillent sa curiosité artistique. Il n’hésite pas à partir à la rencontre des pilotes et capitaines pour saisir tous les aspects de son sujet qu’il restitue sur la toile par la finesse des traits, la variété des couleurs dans des compositions structurées et élégantes.

Après plusieurs expositions remarquées au Port Center du Havre (dont « Entre ciel et mer » en 2018 et « pleins phares sur Le Havre ville port industries » en 2020) et à l’Ecole Nationale Supérieure Maritime du Havre (« les Toiles de Mer » en 2019), l’artiste nous livre une trentaine d’huiles sur toile, pour la plupart inédites, autour des thèmes de l’architecture maritime, de pierre et mécanique…

Une curiosité riche et une découverte à ne pas manquer !

Les samedis, dimanches et jours fériés de 14 h à 18 h
Du 26 septembre au 8 novembre 2020

Réfectoire de l’abbaye  – cour Saint Philibert
Entrée libre

Renseignements

Service Patrimoine Culturel et Tourisme – 02 35 30 96 66 / contact@abbaye-montivilliers.fr