Programmation

Balade urbaine – Les chevalets des poètes
03.07
29.08

Pendant l’été 2021 la balade urbaine ” les chevalets des poètes ” propose de découvrir ces figures de la poésie française. Le circuit dans les rues du quartier d’une durée d’1h30 comporte 20 étapes – une par poète. Chacune est matérialisée par un panneau posé sur chevalet comportant le portrait du poète réalisé par les peintres des Amis des Arts, une citation et un accès –  via un QR code – à des contenus en ligne sur le blog dédié chevaletsdespoetes2021.blogspot.com .

Le quartier de la Belle Etoile

L’extension de la ville sur les hauteurs débute avec la construction du lycée Jean Prévost en 1969 sur la route de Fontaine la Mallet.
Dès 1972 plusieurs projets de construction d’habitat pavillonnaire sont décidés sur le plateau de la Belle Etoile.
La nouvelle municipalité élue en 1977 décide de donner aux rues de ce nouveau quartier des noms d’artistes et de poètes, dont des auteurs contemporains, pour faire « naître un embryon de vie culturelle » dans la ville.
En 1978 presque toutes les voies des espaces pavillonnaires du quartier des poètes sont baptisées.
Pendant l’été 2021 la balade urbaine « les chevalets des poètes » propose de découvrir ces figures de la poésie française. Chaque nom est matérialisé par un portrait du poète réalisé par les peintres des Amis des Arts, une citation et un accès – via un QR code – à des contenus en ligne sur le blog dédié.