COVID-19 : Confinement à partir du samedi 20 mars 2021
Programmation

Ecole Victor Hugo : Votez pour la fresque de votre choix !

Publié le 2 avril 2021
Ecole Victor Hugo : Votez pour la fresque de votre choix !

CHOISISSEZ LA FUTURE FRESQUE DE L’ÉCOLE VICTOR HUGO

Dans une volonté double d’embellir l’école Victor Hugo tout en sollicitant l’avis des habitantes et des habitants, la Ville de Montivilliers lance un grand vote qui déterminera quelle œuvre de Vincent Gibeaux figurera sur la façade de l’établissement.

Durant l’été 2021, le peintre Vincent Gibeaux va réaliser une fresque sur l’une des façades de l’école Victor Hugo, située au niveau de la place du Champ de foire. Une exposition à ciel ouvert des œuvres de l’artiste sera installée dans la cour Saint-Philibert de Montivilliers.

Le vote
Les Montivillonnes et les Montivillons sont invités, tout comme les élèves et les enseignants de l’école Victor Hugo, à choisir le dessin de cette future fresque ! Des bulletins de vote et des urnes seront à disposition pour pouvoir voter, du 6 au 23 avril 2021, à l’Hôtel de Ville, au Centre social Jean Moulin, au service Éducation Jeunesse (29 rue Oscar Germain) et à l’école Victor Hugo. Le vote sera également possible via la page Facebook de la Ville de Montivilliers.

L’artiste
Vincent Gibeaux est un peintre autodidacte né au Havre. Durant son adolescence, il produit des dessins abstraits à l’encre de Chine, des « remplissages » ou calligraphies influencés par la littérature fantastique (Lovecraft et Tolkien). Peu à peu, il intègre la couleur (acrylique) à son travail qui devient figuratif, tout en conservant toujours une touche fantastique. Vincent Gibeaux a participé à la « Jungle Art Brooklyn » à New York en octobre 2013. Il a également travaillé pour Dialoge en 2014 et pour Estuaire de la Seine en 2015.

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter le service Manifestations Publiques au 02.35.30.96.58 ou par mail  à culturel@ville-montivilliers.fr