Actualités

Concours de Graff’

Publié le 3 mars 2025
Concours de Graff’

 

À l’occasion des 2 ans du skatepark, la Ville de Montivilliers inaugure un mur d’expression libre, projet initié par l’artiste montivillon Sire et lance un concours de graff.

Un nouvel espace d’expression libre 
En partenariat avec le CFA Bâtiment, la Ville de Montivilliers a décidé de construire un mur d’expression libre sur le site du skate-park. Ce mur, ouvert à tous et en tout temps, permettra aux passionnés de graff de s’exprimer librement.
Les seules règles à suivre sont simples : « Peindre, prendre sa photo, laisser la place aux autres ». Ce projet vise à encourager la créativité et à offrir un espace où l’art urbain peut s’épanouir.

Un concours pour inaugurer  le mur
Pour célébrer les deux ans du skate-park et inaugurer ce nouvel équipement, la ville organise un concours de graff. Quatre volontaires seront sélectionnés pour réaliser leur projet en live, accompagnés de graffeurs professionnels. Chaque participant disposera d’une surface d’environ 2m x 2m et le matériel sera fourni.

Un événement inspirant pour la jeunesse
Ce concours est une opportunité unique pour les jeunes habitants de Montivilliers de montrer leur talent et de contribuer à l’embellissement de leur ville. Il s’agit également d’un moyen de valoriser l’art urbain et de créer un espace où la créativité peut s’exprimer librement.

Comment participer ?
Pour participer au concours, il suffit d’être âgé de 14 ans et plus. Les candidats doivent réaliser un projet de dessin à main levé sur papier A4 et déposer leur candidature en mairie avant le 22 avril 2025. Les conseils pour réussir sont simples : faire un dessin simple, faire attention aux proportions et être capable de reproduire le projet sur un mur. Un jury sélectionnera les lauréats. Leur présence sera obligatoire le 17 mai pour réaliser leur graffiti sur place.

Documents

Réglement du concours Cliquez ici

Inscription au concours Cliquez ici

Inscription - Annexe 1 Cliquez ici

Inscription - Annexe 2 Cliquez ici

Réglement du mur d'expression libre Cliquez ici