Grands Projets

Grands Projets

La Ville de Montivilliers met tout en œuvre pour améliorer le cadre de vie de ses habitants. Restauration du patrimoine bâti, transformation des espaces existants, constructions de nouveaux lieux : les grands projets témoignent du dynamisme de la cité !

Le nouveau Centre commercial de la Belle Etoile

Le nouveau Centre commercial de la Belle Etoile

En septembre 2018, un incendie criminel avait en grande partie détruit le centre commercial de la Belle étoile, privant les habitants du quartier d’un grand nombre de leurs commerces. Face à ce sinistre, la Ville de Montivilliers a souhaité pouvoir rapidement proposer une solution. Pour cela, elle a fait appel au promoteur Hurban, spécialisé dans la co-construction avec les élus et les populations de projets immobiliers commerciaux.

Le nouveau centre commercial de la Belle étoile abandonnera son emplacement d’origine et sera construit le long de la rue Pablo Neruda, apportant ainsi une meilleure visibilité et accessibilité. Positionné sur un axe à forte fréquentation, directement desservi par une ligne de bus, le nouveau centre commercial sera moins enclavé que le précédent et pourra dès lors générer un flux de passage plus important.

Bénéficiant d’une cinquantaine de nouvelles places de parking et s’étendant sur une surface d’environ 1800 m2, le centre commercial accueillera une dizaine de boutiques, un certain nombre faisant partie des commerçants victimes de l’incendie de 2018.

Les travaux ont commencé au premier semestre 2021 et le centre devrait ouvrir ses portes en 2022 !

La Maison de Buglise

La Maison de Buglise

En 2020, la ville de Montivilliers a recouru à son droit de préemption pour des motifs d’intérêt général sur la propriété sise au 7 chemin de Buglise. Cette action a été faite afin de protéger un poumon vert de près de 5000m2 à proximité immédiate du centre-ville et ainsi pouvoir aménager un parc paysager d’envergure au cœur de la Ville. Cet environnement remarquable constitue un espace de respiration qui sera, à terme, ouvert au public.

L’ancien clos-masure comporte également une maison en brique, silex et pierre blanche qui sera transformée en établissement recevant du public pour en faire un lieu citoyen au service des habitants. Une démarche de co-construction et de participation citoyenne sera engagée pour travailler le projet autour du parc et de la demeure.

Pôle médical de la Belle Etoile

Sous l’impulsion de quatre jeunes femmes médecins réunies au sein de la Société Civile Immobilière Madeleine BRES (nommé en hommage à la première Française à accéder aux études de médecines en 1868), un nouveau pôle de santé va voir le jour dans le quartier de la Belle Étoile. D’une surface de de 350m2 et comprenant également un cabinet infirmier, le nouveau pôle médical sera situé impasse Edgard Degas, derrière le futur centre commercial.

Son ouverture est prévue pour le premier semestre 2023.