Touriste

Touriste

  • Montivilliers doit sa prospérité et son renom à sa prestigieuse abbaye de femmes, création originale parmi les nombreuses abbayes masculines de Normandie. Soutenues par les seigneurs normands puis par les rois de France, les abbesses de l’abbaye de Montivilliers favorisèrent très tôt l’installation d’habitations à proximité et le développement du commerce et de l’industrie.

  • Tout au long de l’année, ville de Montivilliers est riche d’activités artistique et culturels à destination l’un large public. Retrouvez sur cette page toutes les activités qui vous sont offertes à la Bibliothèque Condorcet, à la Maison des Arts, à l’Abbaye de Montivilliers ou à la Salle Michel Vallery.

  • Bâtie autour de la rivière La Lézarde, Montivilliers est une ville tournée vers la nature. Outre les nombreux sentiers de promenades qui gravitent autour de la rivière et de son Abbaye, les espaces verts sont également largement présents dans la ville à travers ses parcs, ses jardins et ses aires de jeux accessibles aux personnes à mobilité réduite. Un besoin d’air frais, d’espace de détente ou d’escapades ? Découvrez les espaces vert qui vous attendent à Montivilliers.