Nouvel habitant

Nouvel habitant

  • Modes de garde, écoles, périscolaire, loisirs, projets et animations jeunesse... Retrouvez les informations et contacts utiles pour faciliter votre quotidien de parents.

  • Vous rencontrez une difficulté de vie ? Vous vous sentez isolés ? Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) et le Centre Social Jean Moulin répondent à vos questions.

  • Police Municipale, vidéo protection, aides aux victimes et aide juridique, numéros utiles … découvrez tous les services mis en place pour assurer la sécurité et la prévention à Montivilliers.

  • Vous souhaitez construire, transformer ou améliorer votre terrain ou votre habitation? Vous trouverez ici tous les documents, démarches et règles d’urbanisme dont vous aurez besoin pour votre projet d’aménagement : Plan Local d’urbanisme (PLU), Zone de Protection du Patrimoine Architectural Urbain et Paysager (ZPPAUP) et PPRI  (Plan de Prévention des Risques Inondation).

  • Montivilliers doit sa prospérité et son renom à sa prestigieuse abbaye de femmes, création originale parmi les nombreuses abbayes masculines de Normandie. Soutenues par les seigneurs normands puis par les rois de France, les abbesses de l’abbaye de Montivilliers favorisèrent très tôt l’installation d’habitations à proximité et le développement du commerce et de l’industrie.

  • Tout au long de l’année, ville de Montivilliers est riche d’activités artistique et culturels à destination l’un large public. Retrouvez sur cette page toutes les activités qui vous sont offertes à la Bibliothèque Condorcet, à la Maison des Arts, à l’Abbaye de Montivilliers ou à la Salle Michel Vallery.

  • Bâtie autour de la rivière La Lézarde, Montivilliers est une ville tournée vers la nature. Outre les nombreux sentiers de promenades qui gravitent autour de la rivière et de son Abbaye, les espaces verts sont également largement présents dans la ville à travers ses parcs, ses jardins et ses aires de jeux accessibles aux personnes à mobilité réduite. Un besoin d’air frais, d’espace de détente ou d’escapades ? Découvrez les espaces vert qui vous attendent à Montivilliers.

  • Montivilliers compte deux marchés hebdomadaires qui vous accueillent toute l’année. Venez découvrir les exposants pour faire le plein … de légumes, de fruits, de viande, de poisson, de pain, de fromage, de vin..., de produits du terroir, de produits bio, vous offrir une nouvelle tenue, vous faire plaisir avec une friandise... Humer l'odeur des épices, tailler la bavette avec les producteurs locaux, prendre des nouvelles d'un voisin, se balader à travers les étals.

  • Montivilliers est une ville active et sportive. Avec 33 associations sportives et 3 600 licenciés, la richesse de ses infrastructures et de ses équipements, chacun peut exercer l'activité sportive qu'il souhaite pour la détente, la compétition ou juste pour garder la forme.


Filtrer les lieux par :