Week-end chargé pour les Hi-boue !
En effet, avec une rando nocturne vendredi soir au bénéfice du Téléthon et une rando de jour dimanche matin au bénéfice de l’association « Challenges Mehdi », ce week-end le Hi-boue et les autres VTTiste de la région pédalaient avec leur cœur !
Vendredi 05 Décembre 2025 – La nuit des Hi-boue – Montivilliers pour le Téléthon
Ce vendredi 05 décembre 2025, l’opération Téléthon 2025 était bien lancée à travers toute la France.
…Et bien que les conditions météo étaient catastrophiques toute l’après-midi sur notre région, « La nuit des Hi-boue », randonnée nocturne historique au profit du Téléthon, a bien été maintenue… grâce à la présence totale de 34 VTTistes motivés à affronter les éléments et le parcours aller jusque Saint Jouin et le retour sur Montivilliers.
Dans ces 34 VTTistes, 4 Hi-boue (David, Jean-Michel, Hervé et Teddy) ont assuré le guidage et la sécurité du groupe tout au long du parcours.
Le plus jeunes, Pierre a 13 ans, VTTistes issu de l’école VTT de l’ACM….Des VTTistes venus de région parisienne, 4 féminines …que des surprises pour notre club organisateur !
Ils ont été aidés par Guillaume qui a assuré la mise en place de l’accueil à Saint Jouin et la préparation de la soupe pour le plaisir de tous…
Dès le départ lancé, la pluie a cessé et a laissé progresser les Vététistes dans la nuit noire sur une trace détrempée…l’alternance de sections de routes et chemins étaient bienvenues pour faciliter la progression de la chenille lumineuse de Vététiste à travers la campagne.
En direction de Saint Jouin le groupe a bénéficié d’un vent favorable…et bien que les Vététistes et leur vélo se couvraient petit à petit de boue, que l’eau des flaques traversait rapidement les vêtements et les chaussures…à l’abris des K-way tout le monde bénéficiait des températures « agréables » au pédalage…
Le dénivelé, la concentration nécessaire au pilotage, ainsi que la boue humique, qui çà et là, collait les VTT au sol usait quand même les organismes…
Après le passage par Cauville, l’arrivée à Saint Jouin fût bénéfique…la petite soupe servie par Guillaume à l’abris de la Halle mise à dispo par la mairie de Saint Jouin réchauffa les cœurs et les organismes.