Jeunesse

Jeunesse

Pour accompagner les jeunes vers l’autonomie et la citoyenneté, le Service Education Jeunesse de Montivilliers met des outils à leur disposition.

Établissements scolaires

Pour consulter la liste des établissements scolaires Cliquez ici

Aides aux projets

Les animateurs du Service Education Jeunesse vous accompagnent dans la réalisation de votre projet de loisirs, individuels ou collectifs, à caractère d’intérêt général.

Plus d’information, contactez le Service Education Jeunesse.

Aides aux projets

Loisirs

Pendant les vacances scolaires, le Service Education Jeunesse concerte les jeunes pour élaborer des propositions de loisirs.

Rendez-vous, infos utiles, exclus…
Tous les bons plans du Service Education Jeunesse de Montivilliers sont sur SNAPCHAT.

SNAPCHAT « Donoville2monti »

Local musique

Le local musique a pour vocation de permettre aux groupes locaux une solution de répétition dans un studio adapté. Un fonctionnement basé sur un principe de semi autonomie abrite une dizaine de groupe.

Plus d’information, contactez le Service Education Jeunesse.

Bourse au permis

La bourse au permis est un dispositif d’aide permettant à un jeune de se faire financer une partie de son permis par la ville de Montivilliers en contrepartie d’une action bénévole locale. Ce projet a pour dessein de favoriser l’employabilité, la mobilité des jeunes.

Plus d’information, contactez le Service Education Jeunesse.

Brevet d’Aptitude à la Fonction d’Animateur (BAFA)

Vous êtes montivillon ?  Vous avez plus de 17 ans ? Montivilliers,  en partenariat avec la Caisse d’Allocations Familiales de Seine-Maritime, vous accompagne dans votre formation BAFA (pédagogie, financement, recherches de stages et d’un organisme de formation).

Comment ?

Un dossier de demande d’aide à projet individuel est à remplir auprès du Service Education Jeunesse.