Jeunesse

Jeunesse

Pour accompagner les jeunes vers l’autonomie et la citoyenneté, le Service Education Enfance Jeunesse de Montivilliers met des outils à leur disposition.

Aides aux projets

Les animateurs du Service Education Enfance Jeunesse vous accompagnent dans la réalisation de vos projets de loisirs, individuels ou collectifs, à caractère d’intérêt général.

Pour plus d’informations, contactez le Service Education Enfance Jeunesse.

Aides aux projets

Local musique

Le local musique a pour vocation de permettre aux groupes locaux une solution de répétition dans un studio adapté. Un fonctionnement basé sur un principe de semi autonomie abrite une dizaine de groupe.

Pour plus d’informations, contactez le Service Education Enfance Jeunesse.

Bourse au permis

La bourse au permis est un dispositif d’aide permettant à un jeune de se faire financer une partie de son permis par la ville de Montivilliers en contrepartie d’une action bénévole locale. Ce projet a pour dessein de favoriser l’employabilité et la mobilité des jeunes.

Conditions d’éligibilité : avoir entre 15 et 22 ans et être Montivillon.

Pour plus d’informations, contactez le Service Éducation Enfance Jeunesse.

Bourse au permis

Brevet d’Aptitude à la Fonction d’Animateur (BAFA)

Vous êtes Montivillon ?  Vous avez entre 17 et 25 ans ? Montivilliers,  en partenariat avec la Caisse d’Allocations Familiales de Seine-Maritime, vous accompagne dans votre formation BAFA (pédagogie, financement, recherches de stages et d’un organisme de formation).

Comment ?

Un dossier de demande d’aide à projet individuel est à remplir auprès du Service Education Enfance Jeunesse.

Pour télécharger le formulaire de demande d'aide Cliquez ici

Accueil de loisirs

Pendant les vacances scolaires, le Service Education Enfance Jeunesse propose des activités pour les jeunes de 13 à 17 ans.

Une démarche participative permettant une concertation avec les jeunes est mise en place pour construire le planning d’activités regroupant : des ateliers sportifs avec le Monti’sport, des sorties,des séjours…

Rendez-vous, infos utiles, exclus…
Tous les bons plans du Service Education Enfance Jeunesse de Montivilliers sont sur SNAPCHAT.

SNAPCHAT « jeunesse2monti »

L’Association Familiale du Grand Air (AFGA) propose également un accueil de loisirs.

 

Pour aller sur le site de l'AFGA, Cliquez ici

ACTIONS DE L'AMISC

Centre social AMISC
Président Patrice PIETRE, Directrice Sandrine DUMESNIL 02.35.30.15.16 ou direction-csamisc@orange.fr
Site internet : www.amisc.fr
Page Facebook : https://www.facebook.com/CSAMISC

Contact Ophélie DELAUNAY ou jeunesse2-csamisc@orange.fr

  • Les projets initiatives jeunes : « Activ’ados ». Tous les mercredis après-midis de 14h à 16h30 au local des murets, 4 rue des murets 76290 Montivilliers.
  • Une commission jeunesse a été créée en 2019, des projets sont élaborés pour les vacances scolaires, sous forme de journées sportives, de stage d’expression graphique, de sorties cinéma, d’actions d’autofinancement.
  • Le Point Accueil Écoute Jeunes Parenthèse. Le PAEJ est un lieu de proximité d’écoute et d’orientation pour les jeunes âgés de 11 à 25 ans et des familles qui ressentent un mal-être. Les entretiens sont confidentiels et gratuits.
  • Le projet de prévention sociale et santé : L’AMISC en partenariat avec de nombreux acteurs de Montivilliers développe et met en place des actions dans les établissements scolaires pour les adolescents leurs parents et la communauté éducative. Des actions de sensibilisation, des théâtres forum, des animations dans les classes, des formations auprès des adultes, des cafés-rencontres permettent d’aborder à travers les questionnements de chacun la prévention des conduites à risques.
  • Le techlab : Atelier de découverte et de fabrication robotique et numérique. Animé en collaboration avec les Francas de Normandie, cet atelier est ouvert aux enfants de 8 à 15 ans les mardis de 17h à 19h.