Boîtes de Noël solidaires

Publié le 23 novembre 2023
Boîtes de Noël solidaires

Pour la quatrième année consécutive, la Ville de Montivilliers soutient l’action de solidarité et d’entraide des « Boîtes de Noël », lancée par l’association Ensemble pour Montivilliers. Après le succès rencontré les trois premières années, les élus ont souhaité renouveler cette opération, afin que chacun puisse bénéficier d’un Noël plus chaleureux.

Un concept simple pour une opération généreuse : celles et ceux qui souhaitent participer sont invités à déposer un ou plusieurs éléments de la liste suivante :

• Une friandise de Noël comme des fruits secs, de la confiture, du miel ou du pain d’épice ;
  • Un élément récréatif, par exemple un jeu de société, un livre ou un jeu de cartes ;
  • Un petit cadeau, pochon de lavande ou pot-pourri parfumé ;
  • Une décoration de Noël comme une guirlande, un bonnet rouge, une bougie de Noël ou une boule de Noël pour embellir la maison ;
  • Un produit de beauté, que ce soit du gel douche, un savon, une eau de toilette, de la mousse à raser ou encore des produits pour l’hygiène féminine ;
  • Un mot doux, qu’il s’agisse d’un dessin d’enfant, d’une carte de Noël ou bien d’une lettre ;
  • Un accessoire chaud comme des gants, une écharpe, un bonnet ou des chaussettes pour ne pas attraper froid.

Les différents dons pourront être déposés du 30 novembre au 19 décembre :

• À l’accueil de la Mairie (place François Mitterrand)
  • Au Centre social Jean Moulin (23 bis rue Pablo Picasso)
  • Au Centre social AMISC (1 rue des grainetiers)
  • Sur le marché du jeudi les 30 novembre, 7 et 14 décembre sur le stand situé cour Saint-Philibert.

Tous les dons seront ensuite récupérés par l’association Ensemble pour Montivilliers et triés dans des boîtes afin de correspondre aux mieux aux besoins des bénéficiaires (familles avec enfants, femmes seules, hommes seuls). Les boîtes seront enfin emballées et décorées puis acheminées aux bénéficiaires des associations de solidarité.

Les années précédentes, grâce à la solidarité des Montivillonnes et des Montivillons, plus de 500 boîtes avaient été récupérées et redistribuées.