Fête de la Musique : une soirée de concerts et de découvertes

Publié le 11 juin 2024
Fête de la Musique : une soirée de concerts et de découvertes

Le 21 juin, la Ville de Montivilliers proposera une soirée de musique et de concerts à l’occasion de la 43ème édition de la Fête de la Musique. De 16h30 à 22h30, petits et grands pourront profiter de performances en plein air et découvrir des artistes et talents de la région, couvrant tous les styles musicaux. Cet événement est organisé en partenariat avec l’union commerciale « Les Enseignes de Monti ».

Rassemblement populaire et gratuit, la Fête de la Musique met en avant la diversité sous toutes ses formes, permettant à chacun de découvrir et d’apprécier différentes les formes d’expression musicale. A Montivilliers, l’édition 2024 se déroulera sur quatre sites à travers la ville, en complément du premier Monti’Marché d’été de la saison.

Sur la Place François Mitterrand, la programmation commencera à 17h avec la Chorale du Moustier et la Chorale AVF. À 18h30, la Batterie Fanfare Amicale Montivilliers Gonfreville l’Orcher prendra le relais. La soirée se poursuivra à 20h avec un spectacle des majorettes Les Colombines, suivi à 20h30 par le groupe de rock alternatif Newstone. Pour clore la soirée, le jeune groupe havro-montivillon Neptune proposera, à 21h45, des reprises de classiques du rock.

Aux Hallettes, à partir de 18h30, le chanteur Dom interprétera ses compositions influencées par la variété pop anglaise et française. À 19h20, ce sera au tour de la musique électro-rock de Shubni, qui s’était récemment produit à la salle Michel Vallery avec son spectacle poétique « The Gearing Machine ».

La musique ne résonnera pas qu’en centre-ville puisqu’un concert aura également lieu au bar-tabac du centre commercial de la Belle Étoile. Les festivités auront lieu à 18h avec Alice et Dado / Anim’Toi.

Enfin, sur le cour Saint-Philibert, le podium « Les Enseignes de Monti » accueillera à 16h30 le groupe de rock havrais Mezcal. À 17h45, Irish Coffee apportera une touche de folklore avec ses musiques et chansons traditionnelles irlandaises. Le groupe Metéores se produira ensuite à 19h15, suivi à 20h15 par le groupe montivillon Métaphore et ses morceaux pop rock engagés. La soirée se terminera à 21h45 avec le groupe No Silence’s et ses reprises de morceaux français et internationaux.

Cette soirée sera l’occasion pour les Montivillonnes et les Montivillons de descendre dans les rues de Montivilliers pour chanter, danser et découvrir gratuitement des groupes et artistes, qu’ils soient novices ou confirmés. La Ville de Montivilliers et Les Enseignes de Monti les attendent nombreuses et nombreux pour célébrer ensemble la richesse et la diversité de la musique.

Programme complet