Monti’Sport Santé

Publié le 10 mai 2021
Monti’Sport Santé

POUR AIDER LES HABITANTS À REPRENDRE UNE ACTIVITÉ PHYSIQUE, MONTIVILLIERS LANCE « MONTI’SPORT SANTÉ »

La crise sanitaire continue d’empêcher le bon déroulement des activités physiques et le cours normal de la vie sociale. En ayant rencontré moins de monde qu’auparavant, avec moins d’occasions pour des d’activités physiques, certains Montivillons connaissent, par conséquent, des difficultés à supporter l’isolement lié à la crise et ses effets sur la santé.  Pour répondre à cette situation et accompagner la reprise en douceur, la Ville de Montivilliers met en place, à partir du mardi 25 mai, le programme « Monti’sport Santé ».

L’objectif de ce nouveau programme est principalement d’encourager la reprise ou le début de l’activité physique. Mais pas seulement : l’animateur guidant les participantes et les participants est également là pour apporter des notions autour de la nutrition et du sommeil, en lien avec les bienfaits de l’activité physique. « Monti’Sport Santé » c’est donc à la fois une solution pour rétablir un équilibre physique et psychique tout en offrant un espace favorisant le lien social.

Destiné avant tout aux personnes dont la crise a accentué la sédentarité ou bien aux seniors, « Monti’Sport Santé » vous donne rendez-vous une fois par semaine au stade Claude Dupont.
Adultes – le mardi de 9h30 à 10h30 / seniors – le jeudi de 15h à 16h.

Au programme : des séances travaillant les gestes et les postures ainsi que le rapport au corps et à l’environnement.

Pour Christel BOUBERT, Adjointe au Maire en charge de la Vie sportive, du Développement du sport santé, des Equipements sportifs de détente et de loisirs, « Sport et santé sont évidemment liés. Avec la crise sanitaire, les confinements et les différents couvre-feux, la pratique d’activités sportives a été mise à mal et la santé, tant physique que morale, de nombreux de nos concitoyens en a subi les conséquences. Avec le programme « Monti’Sport Santé », nous espérons pouvoir aider les Montivillonnes et aux Montivillons à reprendre goût au sport et aux activités en groupe. »

La participation est gratuite mais l’inscription est obligatoire. Pour cela, , à partir du 17 mai 2021, vous pouvez contacter le service des sports :

+ D'infos