Tous mobilisés contre les violences faites aux femmes

Publié le 21 novembre 2022
Tous mobilisés contre les violences faites aux femmes

Engagée dans la lutte contre les violences intrafamiliales, la Ville de Montivilliers participe à la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes le vendredi 25 novembre 2022.

Les violences subies par les femmes restent dans le monde l’une des violations les plus répandues des droits humains. Face à cet intolérable fléau, l’Organisation des Nations unies a fait du 25 novembre la Journée internationale pour l’élimination des violences faites aux femmes.

La Ville de Montivilliers, ses élus, ses services et son CCAS s’engagent au quotidien, aux côtés des associations, dans la lutte contre les violences, quelles qu’elles soient. Tout au long de l’année, les équipes du CCAS se forment afin d’accueillir dans les meilleures conditions et d’apporter des solutions le plus efficacement et le plus rapidement possible aux personnes se trouvant dans des situations de violences intrafamiliales. En plus des actions et mesures mises en place, cette journée de mobilisation du 25 novembre est une occasion particulière pour sensibiliser, faire connaître, et toujours approfondir cette question.

Dans ce cadre, découvrez les différentes actions organisées :

• L’exposition “De l’autre côté du miroir », du photographe Julien DELAVIER, sera affichée dans différents lieux de Montivilliers afin d’alerter et de rendre visibles ces violences du quotidien.
  • Un atelier bien-être et estime de soi sera organisé par le CCAS
  • Les boulangeries de Montivilliers vendront leurs baguettes de pain dans des sachets personnalisés

Pour plus d’informations :

CCAS – Maison des Solidarités (Cour Saint Philibert)

solidarites@ville-montivilliers.fr