Cérémonie de Citoyenneté : Montivilliers accueille ses nouveaux électeurs

Publié le 15 janvier 2024
Cérémonie de Citoyenneté : Montivilliers accueille ses nouveaux électeurs

Samedi 13 janvier, s’est tenue à l’Hôtel de Ville de Montivilliers une cérémonie de citoyenneté pendant laquelle une cinquantaine de jeunes ayant célébré leur 18ème anniversaire en 2023 ont reçu leur première carte d’électeur.

Avec l’entrée dans la majorité, ces jeunes Montivillonnes et Montivillons ont également franchi le seuil de la citoyenneté, se voyant ainsi conférer la possibilité de participer aux élections. Pour accueillir ces nouveaux citoyens, Jérôme DUBOST, Maire de Montivilliers, a remis aux jeunes un Livret du Citoyen ainsi que leur première carte d’électeur.

Cette cérémonie a été l’occasion de souligner l’importance du droit de vote et de son rôle dans la construction d’un avenir commun, particulièrement à une époque où la démocratie se trouve fragilisée dans divers endroits du monde. M. le Maire a également rappelé la tenue prochaine, au mois de juin, des élections européennes et a invité les jeunes Montivillons présents à prendre part à ce processus en tant qu’électeurs, tout en les encourageant à envisager des rôles plus actifs, comme celui de secrétaires de bureaux de vote.