Atelier Conseil des Sages de Montivilliers

Publié le 11 janvier 2024
Atelier Conseil des Sages de Montivilliers

Dans le prolongement de son action visant à renforcer la démocratie participative, la Ville de Montivilliers se prépare à mettre en place un Conseil des Sages. Cette initiative favorisera une participation active des seniors et retraités de la commune.

Le Conseil des Sages, composé de membres expérimentés, témoigne de la reconnaissance du rôle essentiel que peuvent jouer nos aînés dans la vie citoyenne. En effet, plutôt que de considérer la retraite comme une étape de retrait de la vie active, de nombreux seniors investissent généreusement leur temps libre, leur savoir-faire, et leur riche expérience au service de la communauté.

Une fois constitué, le Conseil des Sages de Montivilliers jouera un rôle consultatif en fournissant des avis et des propositions au Maire et au Conseil municipal. Cette instance pourra être sollicitée sur des questions d’intérêt général et exprimer son avis sur des dossiers présentés par la Ville.

Le Conseil des Sages de Montivilliers est ouvert aux Montivillonnes et Montivillons âgé.e.s de 55 ans ou plus.

Pour mieux comprendre son rôle, ses missions, et son fonctionnement, un atelier citoyen est organisé le mercredi 31 janvier à 18h à l’Hôtel de Ville. Inscriptions au téléphone au 02 35 30 28 15 ou par mail à atelierscitoyens@ville-montivilliers.fr

Place François Mitterrand
76 290 Montivilliers