Marché de Noël 2023

Publié le 21 novembre 2023

Le marché de Noël de Montivilliers revient pour sa 26e édition !

Le marché de Noël sera ouvert :

• Vendredi 8 décembre de 16h à 21h
  • Samedi 9 décembre de 11h à 21h — Fermeture exceptionnelle du Marché compte tenu des conditions météorologiques
  • Dimanche 10 décembre de 10h à 18h

Chalets en bois, produits artisanaux… Le centre-ville sera une nouvelle fois transformé en village de Noël avec ses senteurs et effluves sucrées et salées. Des animations et spectacles de rues viendront ponctuer ces trois journées : atelier du Père Noël, manège, déambulations, concerts, spectacles… La recette qui fait le succès du Marché de Noël de Montivilliers depuis plus d’un quart de siècle n’a plus à faire ses preuves. Avez-vous été sages cette année, petits et grands ? Le Père Noël viendra nous le confirmer en personne !

Retrouvez le programme complet de ces trois jours de festivités :

Pendant tout le week-end

Concours du plus beau chalet de Noël
Votez pour le chalet le mieux décoré du Marché de Noël !

L’atelier du Père Noël
Venez déposer votre liste de cadeaux dans la boîte aux lettres et rencontrer le Père Noël !
Les Hallettes – Rue Lemonnier

Manège écologique « Contes et légendes » – MonicaMedias
Fantastique et unique dans la gamme des manèges écologiques à traction parentale, cette structure est poussée par nos hallucinants animateurs ou par les parents pour la plus grande joie des enfants. Regardez bien cet animateur de manège écologique garanti 100% Contes et Légendes, on est prêt à parier qu’il revient tout droit parachuté du Monde des Merveilles d’Alice… Notre jeune public prendra gentiment sa tasse pour des émotions sans caféine, ni électricité. De l’énergie vraiment propre en harmonie avec la planète : les six tasses tournent à contresens du manège écologique juste grâce à la force épicycloïdale!
Cour Saint Philibert

Vendredi 8 décembre 2023

17h – 19h – Atelier origami de Noël par Cultura

18h – Discours inaugural, ange à la trompette, arrivée du Père Noël
Cour Saint-Philibert

18h30-19h15 – Magic Fingers
Déambulation départ des Hallettes

18h30-20h30 – Déambulation du Père Noël
Sur le marché et atelier du Père Noël aux Hallettes

Course "Les Foulées de Noël"

Nouveauté pour l’édition 2023, le Marché de Noël s’accompagne d’une course !

Patrick Malandain et l’association des commerçants “Les Enseignes de Montivilliers” vous proposent de participer aux premières “Foulées de Noël” : des épreuves de 700m pour les petits et de 6km pour les grands.

Attention ! Déguisements de Noël obligatoires 🙂

Vous souhaitez participer à la course ? Inscrivez-vous ici.

Certificat médical obligatoire

Dimanche 10 décembre 2023

Toute la journée – Mini ferme, les Enseignes de Monti
Rencontre avec les ânes
Rue Gambetta et Place Mitterrand

Toute la journée – Déambulation de mascottes et de Saint Nicolas, les Enseignes de Monti

14h et 16h – Déambulation Show Band Blue Océane

15h et 16h – Panique à l’atelier du Père Noël
Uniquement sur réservation au 02 35 30 96 66 ou par mail à l’adresse abbaye@ville-montivilliers.fr
Maison des Arts

15h-17h – Atelier customisation de canettes de Noël par Cultura

15h et 17h – Déambulation les Gardiens des Rêves, compagnie Zizanie
Un conte fantastique !

15h-18h – Déambulation du Père Noël
Sur le marché et atelier du Père Noël aux Hallettes

16h40 – Concours chalets de Noël
Annonce du résultat du concours du plus beau stand d’exposant

Noël au Service Education Enfance Jeunesse

🎄🎅 Mission Noël : L’Atelier de Noël 2023 à Montivilliers ! 🎁✨

Joignez-vous à nous pour une expérience magique au cœur de la fabrique des lutins lors de notre événement spécial, Mission Noël, organisé par le service Éducation Enfance Jeunesse de Montivilliers. C’est l’occasion parfaite pour toute la famille de plonger dans l’esprit festif et de partager des moments joyeux ensemble !

Samedi 9 décembre 2023 de 14h – 17h
Jardin Béthanie, 29 rue Oscar Germain, 76290 Montivilliers (Entrée en haut du jardin)

Au programme :

– Balade immersive dans la fabrique des lutins.

– Les lutins ont besoin de l’aide des enfants cette année – le Père Noël a un problème !

– Durée de la visite : environ 30 minutes.

Cet événement est gratuit et ouvert à tous, adapté à tous les âges. Venez partager un super moment en famille tout en contribuant à résoudre le mystère qui entoure le Père Noël !

Pour plus d’informations :
jeunesse@ville-montivilliers.fr
02 35 30 96 45

Ne manquez pas cette occasion unique de faire partie de Mission Noël et de vivre la magie de Noël avec vos proches ! 🌟🎄

Noël au Service Education Enfance Jeunesse