Noël à Montivilliers

Publié le 21 novembre 2023
Noël à Montivilliers

Noël approche à grands pas et la ville de Montivilliers organise de nombreuses activités festives pour petits et grands, à partager dans la joie et la bonne humeur.

Découvrez le programme :

Le Marché de Noël

Chalets en bois, produits artisanaux… Le centre-ville sera une nouvelle fois transformé en village de Noël avec ses senteurs et effluves sucrées et salées. Des animations et spectacles de rues viendront ponctuer ces trois journées : atelier du Père Noël, manège, déambulations, concerts, spectacles… La recette qui fait le succès du Marché de Noël de Montivilliers depuis plus d’un quart de siècle n’a plus à faire ses preuves. Avez-vous été sages cette année, petits et grands ? Le Père Noël viendra nous le confirmer en personne !

Le marché de Noël sera ouvert :
🔺Vendredi 8 décembre de 16h à 21h
🔺Samedi 9 décembre de 11h à 21h
🔺Dimanche 10 décembre de 10h à 18h

Retrouvez le programme complet ici !

Course "Les foulées de Noël"

Nouveauté pour l’édition 2023, le Marché de Noël s’accompagne d’une course !

Patrick Malandain et l’association des commerçants “Les Enseignes de Montivilliers” vous proposent de participer aux premières “Foulées de Noël” : des épreuves de 700m pour les petits et de 6km pour les grands.

Attention ! Déguisements de Noël obligatoires 🙂

Vous souhaitez participer à la course ? Inscrivez-vous ici.

Certificat médical obligatoire

Noël au Centre social Jean Moulin

Le Centre social Jean Moulin organise sa journée de Noël le mercredi 13 décembre 2023.

À cette occasion, retrouver de nombreuses animations festives !

• La maison géante – de 13h30 à 17h – Sous un décor et des ateliers de Noël, venez découvrir la maison géante avec vos jeunes enfants. Tous les obstacles d’une maison d’un point de vue d’un enfant de 2 ans sont passés au crible.
  • Ludospace de Noel – À partir de 5 ans – Qui sera capable de reconstruire sa carte de Noël lors de la chasse au trésor parmi les jeux ?
  • Activité manuelleRéalise ton bonhomme pain d’épice ou ton bonhomme gnome » à accrocher dans le sapin !
  • Au Bar caféChocolat chaud & pains de Noël tout l’après-midi
  • Dessin et coloriage de noël en libre-service
  • Présence du Père Noël pour prendre une petite photo souvenir

En famille – Gratuit – Sans inscription

Noël à la bibliothèque

Noël au plafond – Spectacle de la Compagnie Ça va aller
En attendant Noël, une clown, Martine Plafond, a tout préparé et a fait venir un marionnettiste dont elle est éperduement amoureuse.

Samedi 9 décembre 2023 – 10h30
Bibliothèque Condorcet
Gratuit, sur inscription au 02 35 30 96 10
(dans la limite des places disponibles)

Atelier de Noël – Créez votre carte pop-up !

Mercredi 13 et Samedi 16 décembre 2023 de 14h30 à 16h
Bibliothèque Condorcet
Gratuit, sur inscription au 02 35 30 96 10
(dans la limite des places disponibles)

HORAIRES DE NOËL

Pendant les vacances de Noël, la bibliothèque Condorcet sera uniquement fermée du 26 au 30 décembre 2023.
La bibliothèque Jean Moulin (Centre social Jean Moulin) sera ouverte durant les vacances scolaires : le mardi 26 décembre et le mercredi 27 décembre  de 14h à 17h

Noël au Service Education Enfance Jeunesse

🎄🎅 Mission Noël : L’Atelier de Noël 2023 à Montivilliers ! 🎁✨

Joignez-vous à nous pour une expérience magique au cœur de la fabrique des lutins lors de notre événement spécial, Mission Noël, organisé par le service Éducation Enfance Jeunesse de Montivilliers. C’est l’occasion parfaite pour toute la famille de plonger dans l’esprit festif et de partager des moments joyeux ensemble !

Samedi 9 décembre 2023 de 14h – 17h
Jardin Béthanie, 29 rue Oscar Germain, 76290 Montivilliers (Entrée en haut du jardin)

Au programme :

– Balade immersive dans la fabrique des lutins.

– Les lutins ont besoin de l’aide des enfants cette année – le Père Noël a un problème !

– Durée de la visite : environ 30 minutes.

Cet événement est gratuit et ouvert à tous, adapté à tous les âges. Venez partager un super moment en famille tout en contribuant à résoudre le mystère qui entoure le Père Noël !

Pour plus d’informations :
jeunesse@ville-montivilliers.fr
02 35 30 96 45

Ne manquez pas cette occasion unique de faire partie de Mission Noël et de vivre la magie de Noël avec vos proches ! 🌟🎄

Noël au Service Education Enfance Jeunesse

Le Concert du Nouvel An

Samedi 13 janvier 2024 à 20h30 et dimanche 14 janvier 2024 à 15h

Toujours un bon moment de détente en famille offert par les musiciens de l’orchestre de la batterie fanfare amicale de Gonfreville l’Orcher-Montivilliers pour la nouvelle année !

Salle Michel Vallery – Gratuit (dans la limite des places disponibles)
Réservation conseillée auprès de l’association au 06 60 81 13 76