Un nouveau parcours santé au Parc Georges-Brassens

Publié le 1 août 2022
Un nouveau parcours santé au Parc Georges-Brassens

Îlot de verdure en plein cœur du quartier Belle Étoile, le parc Georges-Brassens accueille depuis peu des installations permettant une promenade sportive, accessible à toutes et tous, qu’importe l’âge et les capacités physiques.

Dans le cadre de l’atelier citoyen consacré au Parc Georges-Brassens qui s’était déroulé en plusieurs séances en 2020 et 2021, les habitantes et habitants de Montivilliers avaient notamment fait part de leur souhait de voir y installer un parcours sportif et ludique.

C’est désormais chose faite : depuis quelques semaines, les usagers du parc, sportifs en herbe ou confirmés, peuvent utiliser les neuf agrès (échauffement, slalom, saut de haies, saut de puces, poutre d’équilibre, barres parallèles, barres fixes trois hauteurs, échelle horizontale, flexion jambes et abdominaux) pour s’entraîner et entretenir leur corps, librement, gratuitement et dans un lieu agréable et naturel.

Ces agrès sont en bois et offrent la possibilité de mobiliser tous les groupes musculaires. Ils s’adressent aux adolescents et adultes mesurant plus d’1m40. Prochainement, des séances y seront proposées par la Ville pour accompagner la pratique sportive.

Avant toute utilisation, il est conseillé de s’assurer de la compatibilité des équipements avec son état de santé.

Rappel : les Ateliers Citoyens pour les Transitions Écologiques et Solidaires

Les Ateliers Citoyens pour les Transitions Écologiques et Solidaires (ACTES) découlent d’une volonté de donner la parole aux habitantes et habitants de Montivilliers afin de construire, avec eux, la ville de demain. Chaque atelier porte sur une thématique et a comme objectif principal de permettre l’écoute et la parole des habitants. En plus des aménagements du parc Georges-Brassens, les Ateliers Citoyens de 2020 et 2021 avaient aussi porté sur les mobilités et la place du vélo en ville ainsi que sur la citoyenneté et la tranquillité publique. De nouvelles thématiques, parmi lesquelles la nature en ville, feront l’objet d’ateliers citoyens d’ici la fin de l’année 2022.